Le kimono à la base est un vêtement très ancré dans la culture japonaise. Il est un héritage de la culture et des coutumes japonaises. Les tendances actuelles de la mode entre folklore et modernité, ont remis la veste kimono au goût du jour. Et nous vous proposons quelques façons de porter la veste de Kimono pour rester à la pointe de la mode.
Sommaire
La veste kimono comme pièce principale
La veste kimono, loin des standards du Japon ancien, est devenue un basique de la garde-robe, la pièce à avoir à tous prix. Néanmoins quelque peu différente de celle du kimono japonais, la veste kimono se porte aussi bien par les hommes que les femmes et, de plusieurs façons. En pièce principale, c’est-à-dire en haut, elle peut se porter à la place du blazer ou de la veste classique, pour sortir des codes de la tenue de bureau. Ainsi, elle se porte avec un chemisier ou un petit top coloré, associée à une jupe stricte ou un pantalon à pinces. Mais dans ce cas elle doit être courte, au niveau de la hanche, de coupe droite et couleur unie pour s’harmoniser plus facilement avec le reste de la tenue.
Vous pouvez également porter la veste kimono mais dans sa version longue comme un trench, une robe en été et en soirée. Le petit plus, pensez à ajouter une ceinture large du style serre taille ou bijou pour donner plus de peps votre tenue. Si vous êtes plutôt ronde, il est conseillé de le laisser ouvert par-dessus d’autres vêtements et accessoiriser avec des bijoux de type sautoir. La veste kimono offre de vastes possibilités. Elle est un vêtement qu’on peut mettre seul ou en pièce maitresse, et peut aussi faire office d’accessoire pour d’autres vêtements.
La veste de kimono pour accessoiriser
La veste kimono peut également est la pièce idéale pour compléter votre tenue. Elle apporte élégance et exotisme à toutes les compositions de tenues. Elle transforme les tenues les plus simples en leur apportant une touche chic, moderne et très à la mode. Par exemple, un look Jeans t-shirt et baskets prend une toute autre coloration, associé à une veste kimono. Dans le même sens, l’ensemble kimono escarpins et chapeau fonctionne toujours très bien surtout si les bijoux associés sont jolis. Avec une robe sexy ou décolletée, le kimono sert à contrebalancer ou atténuer l’effet très ou trop féminin de votre robe. Au bord de la piscine ou de la plage, porter un kimono sur votre maillot de bain apporte une touche sophistiquée, avec un effet faussement sage.
En plus, La déclinaison de couleurs et imprimés des kimonos permet de jouer avec les couleurs. Mais il est tout de même déconseillé d’associer le kimono imprimé avec trop de couleurs à la fois. Donc, pour porter un kimono imprimé fleuri ou d’un autre motif, associez-le avec un total look et vous ne passerez pas inaperçu dans la rue. Une veste kimono fleurie large par-dessus une robe droite de couleur unie, et des escarpins, vous êtes sûre de faire sensation. En bref, les intemporels neutres composent très bien avec les imprimés de kimono. Et en plus de se marier avec tous types de vêtements, il flatte toutes les morphologies.
Conclusion
La veste kimono est devenue une pièce incontournable de la garde-robe des fashionistas, un vêtement qui se porte en toutes saisons. Tissu riche ou fluide, uni, imprimé fleuri, géométrique ou animal, court ou long, avec ou sans manches, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Ce qui fait de la veste kimono un vêtement plein d’avantages et de possibilités de choix. Mais sans aucun doute, choisir de s’habiller ou accessoiriser ses tenues avec des articles japonais, c’est choisir de se démarquer des autres.