Chaque pays est marqué par des tendances culturelles et des conventions. Cela est valable dans divers domaines, dont celui de la mode. De fait, au Japon, le style vestimentaire a des codes qui lui sont propres. Au pays du soleil levant, les styles sont à la fois décalés et atypiques tout en restant attachés aux traditions, mais aussi modernes. La culture nippone vous attire et vous avez envie de vous habiller à la japonaise ? Voici quelques vêtements qui vous y aideront.
1. Le kimono
Même si la culture japonaise a été grandement affectée par celles occidentales, certaines habitudes ont persisté. C’est le cas de l’usage du kimono comme vêtement. Il s’agit d’une tenue traditionnelle que vous pouvez trouver sur des plateformes telles que https://eternal-japon.fr/ et existant en modèles masculins et féminins. Il est très apprécié au Japon et était autrefois réservé pour les occasions spéciales : mariages, cérémonies formelles, etc.
Porter le kimono demande une technique spéciale et surtout beaucoup d’étapes. Si vous désirez vous y essayer, il vous faudra respecter quelques règles. Par exemple, le kimono doit être fermé de sorte que le pan gauche soit au-dessus du pan droit. Aussi, le kimono se porte avec des chaussettes blanches de préférences. Il est accompagné d’une ceinture appelée Obi. Son nœud doit être porté dans le dos.
2. L’uniforme japonais
Au pays du soleil levant, les uniformes sont très appréciés. Ils offrent sécurité, sentiment d’appartenance et surtout confort. C’est le cas des uniformes scolaires qui sont constitués d’une veste assortie à une jupe ou un pantalon. L’uniforme japonais est très représentatif des habitudes vestimentaires de ce pays magnifique.
Si vous désirez vous habiller à la japonaise, il s’agit alors d’un choix avisé. Il peut être porté aussi bien en été qu’en hiver. En outre, le port de l’uniforme au Japon est encadré par de nombreuses règles. Si vous voulez bien le porter, vous devrez faire attention à la longueur de la jupe par exemple. La longueur et la couleur des chaussettes ne sont pas non plus libres.
3. Le haori
Comme vous pouvez le voir ici, le haori est classé dans la catégorie des kimonos. Il s’agit d’une veste large qui peut descendre jusqu’aux hanches ou aux cuisses selon vos préférences. Ce vêtement est un mix parfait entre le côté traditionnel et moderne du Japon. De fait, vous pouvez trouver des haori aussi beaux qu’originaux. La plupart du temps, ils arborent des motifs divers.
Afin de rester cohérent, vous pouvez donc choisir les modèles en fonction de leurs motifs. Pour le printemps, optez pour des motifs fleuris par exemple. Le haori a la particularité de se porter très facilement. Il peut s’accorder avec un t-shirt uni par exemple.
Le choix des chaussures n’est pas vraiment limité avec cette veste. Tout dépend du style que vous avez choisi. Combiné à un jean, il est élégant et simple. Le haori va aussi parfaitement avec les ceintures et les foulards pour les femmes. Avec son caractère intemporel, le haori vous permet de rester à la mode tout en arborant un style purement japonais.