fLcWOFXQjwSdMuC1pB9Y

Comment porter le collant rayé 

Les collants sont adaptés pour mettre en valeur les jambes des femmes. Tout en les protégeant du froid pendant l’hiver, ils les subliment. Il existe différentes catégories de ces vêtements. On distingue notamment les collants fantaisie à motifs parmi lesquels on retrouve les collants rayés. Ils sont faciles à porter et ils s’accordent avec tous les looks. Voici des conseils pour bien porter le collant rayé !

Créer un look décontracté avec le collant rayé

Le collant rayé ou collant à rayures peut se porter avec un gilet en tricot noir pour un look de week-end. Vous pouvez accompagner le tout d’une paire de bottes qui arrivent à la hauteur du genou pour plus d’élégance. N’hésitez pas à opter pour des bottes en cuir noires.

On peut aussi porter des collants rayés sur un pull à col rond gris avec des baskets basses argentées. Notez que ces looks sont davantage adaptés avec des collants à rayures verticales. Par contre, si vous disposez de collants à rayures horizontales, associez-les avec une chemise de ville. Dans ce cadre, optez pour une chemise écossaise d’une couleur claire.

Assortissez votre look avec une paire de bottines plates en cuir, éventuellement à lacets. Un autre style décontracté et confortable consiste à porter le collant rayé avec un t-shirt à col rond imprimé. Une paire de bottines à lacets en cuir noires complètera parfaitement bien ce look.

Porter son collant avec une jupe ou une robe

Le collant rayé peut s’associer avec une robe ou une jupe, surtout s’il possède des rayures horizontales. Il devient la pièce phare de votre style si vous le portez avec une mini-jupe. Il peut être utilisé pour donner un look sexy à un style vestimentaire classique. Par exemple, on peut porter un collant rayé noir avec une jupe droite de forme basique.

A lire également : Comment passer de bons hivers avec le collant polaire Les Petits Imprimés ?

De même, une robe en maille qui n’est plus très à la mode peut être mise en valeur avec un collant à rayures horizontales. Tenez compte du fait que les collants à rayures verticales allongent la silhouette. En effet, ils peuvent vous faire paraître plus grand. Il est bien opportun de les associer à des vêtements courts.

Portez-les notamment avec une mini-jupe, un microshort ou une robe courte. Par ailleurs, vous pouvez les mettre pour équilibrer votre silhouette dans une robe large légèrement informe.

Miser sur les superpositions avec un collant rayé

Le collant rayé peut facilement se porter en superposition avec des chaussettes par exemple. Optez pour ce style vestimentaire si vous voulez garder vos pieds au chaud en hiver. Toutefois, il faut éviter les superpositions extravagantes comme l’association d’un collant rayé opaque avec de grosses chaussettes en coton.

Par contre, votre style serait parfait avec un collant en voile à rayures fines et opaques associé à des chaussettes à grosse maille. D’ailleurs, les chaussettes ont la capacité de réduire l’effet sexy des collants en voile associés à un vêtement court. Enfin, n’hésitez pas à porter des collants de rayure unique sous un vêtement pour créer un effet glamour.