Comment se maquiller quand on est sujette aux allergies ?

Comment se maquiller quand on est sujette aux allergies ?

Le maquillage est devenu un véritable moyen pour les femmes de sublimer leur beauté. Pour ce faire, de nombreux produits cosmétiques sont utilisés pour réaliser une mise en beauté simple ou plus travaillée. Toutefois, lorsqu’on est sensible aux allergies, il arrive que certains produits de beauté nous fassent plus de mal que de bien. Entre irritations probables ou développement d’acné, il peut alors être tentant d’abandonner le maquillage qui pourtant vous réussit si bien. Pour vous aider, il existe quelques astuces pour vous maquiller malgré vos allergies. Zoom !

Déterminez les causes de votre allergie après une session maquillage

Pouvoir se maquiller lorsqu’on présente des allergies débute avant tout par l’identification de la cause de ce problème. En effet, certains cosmétiques peuvent provoquer des irritations en tout genre à cause de leur composition. Vous devez alors éviter les produits de maquillage qui favorisent les allergies dès qu’ils sont identifiés et privilégier le maquillage de marques haut de gamme, comme L’Oréal ou Gemey Maybelline.

Certaines fois, l’agent responsable de votre allergie peut être une ou plusieurs substances prises séparément. Il est alors primordial de consulter afin de déterminer les substances chimiques responsables de votre état.

Lorsque ces composés chimiques sont présents dans un cosmétique, vous devez prendre les mesures qui s’imposent. Il s’agit de choisir une alternative plus saine pour votre peau qui vous aidera à réussir votre maquillage sans effet secondaire.

Optez pour des produits doux adaptés à votre peau

Pour se maquiller sans risque, il est utile d’opter pour des produits de maquillage doux qui comportent le moins d’éléments chimiques. Vous devez alors opter pour des produits de qualité pour offrir le meilleur à votre épiderme.

A lire également : Formez-vous pour pouvoir maquiller des mariées

Les gammes de produits de maquillage bas de gamme sont donc à proscrire.

maquillage

Préparez sa peau avant le maquillage

Une peau sensible aux allergies a besoin d’être adoucie avant d’appliquer un quelconque produit. Vous pouvez ainsi passer une compresse d’eau thermale sur votre épiderme environ 10 minutes avant le maquillage. Cette eau est réputée pour ses nombreux bienfaits dans l’apaisement des peaux sensibles.

Par la suite, optez pour une crème sans conservateurs et hypoallergénique que vous appliquerez du bout des doigts sur les zones sensibles (front, joues, nez). Massez délicatement pour laisser le produit pénétrer votre épiderme.

Limitez les produits utilisés lors du maquillage

Ici, il est nécessaire de réduire l’utilisation de certains cosmétiques. Il s’agit alors de changer votre routine de beauté en vous renseignant sur de nouveaux procédés de maquillage.

Vous pouvez ainsi limiter l’agression de votre peau en utilisant moins de produits qui vous permettent d’obtenir un résultat tout aussi incroyable. Privilégiez peut-être la poudre compacte à utiliser par petites touches au lieu du traditionnel fond de teint, optez pour un maquillage des yeux avec mascara et crayon en évitant peut-être certains fards à paupières, vérifiez la composition de vos rouges à lèvres, etc.

Démaquillez-vous en fin de journée

Se démaquiller fait également partie du processus pour prendre soin de votre peau et éviter les allergies. Aussi, lorsque la peau n’est pas nettoyée en fin de journée, les produits appliqués peuvent occasionner des boutons, des démangeaisons, etc.

Vous devez alors retirer ceux-ci afin d’assainir votre peau et la préparer pour une nouvelle mise en beauté le lendemain.

A lire également : 3 conseils pour se maquiller comme une pro 

Avec de nouvelles habitudes beauté et l’utilisation de produits adéquats pour votre peau, vous pouvez facilement vous maquiller sans craindre une allergie. N’hésitez donc plus à réaliser votre Make-up !