Xb9zKUIJuksJDPQ4I6Ts

Comment s’habiller et rester au chaud en hiver ?

Bien s’habiller et rester élégant en hiver peut être un défi. Comment rester au chaud sans ressembler à un Bibendum ? Et comment s’habiller confortablement à tout moment, et pas seulement lorsqu’on est dans son élément, en s’habillant comme d’habitude pour le réveillon de Noël ou en portant des baskets avec un jean une fois de plus pour le travail du lundi après-midi ? La réponse peut sembler évidente : il est essentiel d’avoir des vêtements appropriés ! Mais cela ne signifie pas qu’il faille emmener sa lourde parka rembourrée tous les jours, il suffit d’ajouter quelques couches tendance pour que la garde-robe de chacun reste pertinente en toute saison, froide ou non.

 

Il fait froid dehors et vous devez rester au chaud, mais comment ?

Pendant les mois froids et neigeux, Il suffit de penser à couvrir votre peau autant que possible suivant 3 règles, et cela est possible avec la collection de Patagonia.

Les 3 règles pour bien s’habiller en hiver sont les suivantes :

 

  1. La règle des couches ! Il est important que la partie supérieure de votre corps comporte au moins trois couches, dont une couche de base suffisamment proche (ou à côté) de votre peau qui la protégera et conservera votre chaleur corporelle tout en empêchant l’humidité de s’échapper en évacuant la sueur. C’est la règle la plus importante car elle servira comme une peau secondaire isolante (comme un top moulant fait de matière de qualité) qui aide à réduire la perte de chaleur sans toutefois l’arrêter complètement, car d’autres processus se déroulent encore dans notre corps lors de mouvements.
  2. Un pull ou un cardigan est un article utile à avoir en hiver et à porter en deuxième couche. La partie centrale des vêtements aide à nous isoler en piégeant l’air autour de notre corps qui, autrement, irait directement dans l’espace et sera considéré comme une perte inutile d’énergie. Cela permet de conserver la chaleur à l’intérieur plutôt que de l’évacuer vers l’extérieur.
  3. La troisième couche qui représente la couche supérieure est votre vêtement le plus important. Elle vous protège de la pluie, du vent et d’autres éléments qui peuvent rendre difficile de rester au chaud par temps froid, tout en ayant une belle apparence ! La meilleure façon de garder le froid à distance est d’avoir un manteau en laine mélangée ou une parka en matière technique comme le nylon, parce qu’ils ne sont pas fragiles comme le coton et ne se déchirent pas lorsqu’ils sont mouillés. De plus, ces tissus offrent une meilleure isolation que les autres, ce qui nous garde au chaud et au sec si nous tombons sur un orage sur le chemin du retour après le travail ou l’école, etc.

 

A lire également : Comment rester élégante même en période de menstruation ?

Afin de rester au chaud par temps froid, pensez à porter des leggings ou des collants sous vos jeans et pantalons. Si vous portez une jupe ou une robe, assurez-vous que le tissu est suffisamment épais pour ne pas être visible lorsque vous portez des vêtements en denim fin, comme une culotte de jean ou un jean, etc.

La règle d’or : toujours se couvrir !

Il n’y a qu’une seule règle à suivre pour rester au chaud et ne pas geler : se couvrir. Essayez de porter des hauts à manches longues, des bas les plus longs possibles dans votre garde-robe (pour ces derniers, une tunique à la cheville fera l’affaire), des cols roulés pour plus de chaleur si nécessaire !