Thzingdbzmcfltmjjv7l

Découverte de la montre GR

Si vous souhaitez trouver une montre solide capable de vous accompagner dans vos aventures, la montre GR (grande randonnée) est celle qu’il vous faut. Lisible en toute circonstance, son design vous invite au voyage et à la découverte. Avec elle, plus besoin de vous soucier de la santé de votre montre lorsque vous explorez la nature. Dans la suite de cet article, nous vous emmenons à la découverte de la montre GR.

 

La montre GR : une montre conçue pour de grandes randonnées

Les randonnées sont des balades longues et périlleuses faites dans le cadre d’une exploration naturelle. C’est pour vous accompagner dans ces balades que la marque de montre GR a été créée. C’est une marque déposée par la fédération française de la randonnée (FFR), car ces montres sont fabriquées pour des balades en nature. La montre GR est une montre pour homme assez robuste. Elle résiste aux intempéries et à la corrosion, ceci grâce à son boîtier en acier inoxydable et son étanchéité de 10 atmosphères (ATM). De plus, elle est dotée d’une technologie moderne malgré son design inspiré du passé.

 

La technologie de la montre GR

Malgré son aspect peu moderne, la Montre homme GR est dotée de technologie bien actuelle.

Type de mouvement de la montre Gr

Les montres à mouvements mécaniques simples ne fonctionnent qu’avec une seule pile. Elles ont ainsi l’avantage d’être plus précises. 

Quant aux mouvements mécaniques automatiques, ils nécessitent l’utilisation de l’énergie cinétique. C’est-à-dire l’énergie que dégage un corps lorsqu’il est en mouvement. 

La montre GR : des aiguilles qui scintillent dans le noir

Qu’elles soient dotées d’un mécanisme simple ou d’un mécanisme automatique, les montres GR ont des aiguilles recouvertes de Super-Luminova. C’est une technologie qui permet de capter de la lumière pour ensuite la dégager dans l’obscurité. De ce fait, les aiguilles des montres GR brillent dans le noir et rendent possible la lecture de l’heure même dans l’obscurité.

L’écran de verre de la montre GR

Les verres des montres GR sont en saphir ultrarésistant et antireflet. Ces montres ont une étanchéité de 10 ATM, ce qui signifie qu’elles résistent fortement à la pression de l’eau. Vous pouvez pratiquer de la natation sportive avec ainsi que de longues baignades sans risque ni crainte.

 

Les différentes montres GR

Les 3 principaux types de montre GR qui existent actuellement sont : la GR simple, la GR URBEX (urban exploration) et la GR Automatique.

La montre GR simple

Assemblée à Besançon en France, elle est équipée d’un mouvement Miyota calibre OT45. Son boîtier est en acier 316L (Low carbone) et mesure 39 mm de diamètre avec 9 mm d’épaisseur. Son verre est en saphir ultrarésistant et antireflet. La largeur du bracelet mesure 20 mm et son étanchéité est de 10 ATM. Tout ceci avec une garantie de 24 mois.

 La montre GR URBEX 

Elle a un boîtier plaqué PVD gris “gun”. Son cadran est gris et brossé avec les chiffres des heures situées sous le compteur en relief. Les aiguilles sont également brossées et sont recouvertes de Super-Luminova. Pour le reste des caractéristiques, elles sont identiques à celles de la GR simple. La GR URBEX est une montre pour homme idéale pour la visite des lieux abandonnées ou encore les chantiers de construction. Sa durée de garantie est de 2 ans.

La montre GR AUTOMATIQUE 

Contrairement à la GR simple, la GR automatique est équipée d’un mouvement automatique Miyota 9015. Elle possède 24 rubis avec 40 h de réserve de marche et +/- 20 secondes par jour. L’épaisseur de son boîtier mesure 11 mm. Les chiffres appliqués sur le cadran de cette montre, ainsi que ses aiguilles brillantes dans l’obscurité, la rendent lisible à toute circonstance. Le concepteur a choisi de fixer à son dos un fond transparent qui laisse apparaître tous les rouages du mouvement. Elle a une même durée de garantie que les précédentes.

 

Conclusion

Les montres GR sont une révolution dans le monde de l’horlogerie, conçues pour vous accompagner dans vos aventures. Elles ont la technologie nécessaire pour être à la hauteur de vos attentes. Si vous cherchez une montre à l’épreuve du temps et de la nature, la GR est la montre qu’il vous faut.