Mefztsj45ctt1yadnsy7

Comment se démêler les cheveux sans douleur ?

Les nœuds dans les cheveux constituent le plus souvent un véritable casse-tête douloureux. Cheveux bouclés ou cheveux lisses, le problème se pose souvent, et les démêler devient une mission impossible. Quelles solutions sont possibles, comment y remédier ? Se raser les cheveux est-il réellement le seul moyen ? Eh bien, non, il existe des moyens faciles et pas chers, qui permettent de prendre soin et d’entretenir ses cheveux, de les démêler facilement et sans douleur et de prévenir par dessus tout la formation de nœuds.

Les différents solutions pour démêler ses cheveux

Il existe un certain nombre de solutions pour démêler ses cheveux, pour les adeptes des produits chimiques et de leur efficacité rapide, on retrouve des shampoings démêlants pour cheveux, ou pour les amoureux de la nature et des remèdes naturels, on distingue, par exemple, un grand nombre de préparations à base d’huiles végétales. Donc, on peut ainsi citer les moyens pratiques pour démêler ses cheveux, qui sont les suivants :

  • Les produits et shampoings démêlants ;
  • Les masques pour cheveux démêlants et hydratants ;
  • Les huiles pour les cheveux ;
  • Les solutions à base de clous de girofle.

En effet, les produits et les shampoings démêlants se sont avérés très efficaces pour démêler aisément les cheveux après la douche. Afin de parfaire leur pouvoir démêlant, Il est important d’appliquer quotidiennement des masques pour cheveux, naturels ou industriels, pendant quelques minutes, afin qu’ils soient efficaces. Cela rend le cheveu soyeux, lisse et facile à démêler, et permet également d’hydrater et fortifier le cheveu.

Pour les masques démêlants naturels, on peut citer : les masques à base de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau, les masques à base d’eau de riz (faire bouillir du riz dans une casserole, laisser refroidir et récupérer le surnageant), les masques à base de flocons d’avoine, l’huile de coco naturel mélangée au beurre de mangue fondu et les masques à base d’aloe vera.

A lire également : Comment soigner sans attendre une chute de cheveux ?

Quant à la composition des masques démêlants industriels, on retrouve un certain nombre de constituants, avec, pour certains, des propriétés hydratantes et adoucissantes dont : la kératine, des huiles végétales (ricin, jojoba), ect.

Les bonnes habitudes de démêlage de cheveux

Au moment de la douche, il est important de laisser le masque reposer pendant quelques minutes sur les cheveux avant de le rincer à l’eau. Pour les sécher, il faut les essorer avec délicatesse, afin de ne pas fragiliser le cheveux, et puis utiliser par la suite une serviette en microfibres pour ne pas les abîmer.

Une fois les cheveux séchés, il est conseillé de brosser ces derniers en suivant une certaine schématique, soit en commençant par les pointes, et puis monter progressivement vers la racine. Dans le cas contrair, les nœuds vont s’accumuler au niveau des pointes, fragilisant ainsi le cheveu. Il est possible de démêler ses cheveux manuellement, en faisant glisser les doigts entre les mèches, ce qui permet de maintenir les ondulations souples, ou à l’aide d’une brosse à dents larges, ce qui rendra le démêlage moins douloureux, et limitera les cassures du poil.

Comment prévenir la formation de nœuds dans les cheveux ?

Mises à part les solutions qui permettent de démêler le cheveux facilement et sans douleur, il est important également d’entretenir ses cheveux afin d’éviter et de prévenir la formation des nœuds susceptibles d’abîmer et de fragiliser le cheveu.

Ainsi, pour éviter que les cheveux s’emmêlent, il faut les coiffer avant de dormir en faisant, par exemple, une tressen. Néanmoins, il faut éviter de trop la serrer, afin de ne pas casser le cheveu. De plus, cette technique permet d’obtenir de belles ondulations au réveil, et, en cas de vents forts et de pluies, il est préférable de les couvrir, afin d’éviter la formation des nœuds, et il faut aussi les protéger contre les rayonnements solaires à l’aide de produits adaptés. Pour finir, il est important de couper régulièrement les pointes, afin de se débarrasser des fourches, et maintenir le cheveu en bonne santé et plein de vie.

A lire également : Shampoing sans sulfate, sans silicone et sans paraben.

Et donc, il existe un certain nombre d’habitudes à adopter pour prévenir l’apparition de nœuds compliquant le démêlage des cheveux, et permettant d’éviter que les cheveux s’entremêlent, ansi que des solutions pour démêler les cheveux sans douleur et assurer, de plus, leur protection et leur vitalité.