Yd0KIhtuMU5xVTTGIWaE

Huile de ricin pour les ongles : utilisation, bienfaits, avis

Tout le monde veut entretenir une certaine beauté. Cela passe par toutes les parties du corps. Il est tout de même vrai que plusieurs personnes accordent beaucoup plus d’importance à la santé de la peau et des cheveux. Saviez-vous que vos ongles ont aussi besoin d’une attention particulière ? Pour d’autres, il est assez coûteux d’aller dans un centre de manucure et pédicure. 

C’est certainement parce qu’ils n’ont pas la bonne information. En effet, il existe des remèdes de grand-mère pour avoir de beaux ongles assez solides. L’une de ces solutions naturelles est l’huile de ricin. Vous êtes certainement surpris, car vous aviez une solution chez vous sans le savoir. 

Il est donc temps de percer le mystère. Dans ce guide, vous allez d’abord savoir comment utiliser cette huile pour prendre soin de ses ongles. En plus de cela, il est question de vous donner l’importance de cette huile pour les ongles.

Comment utiliser l’huile de ricin ?

Vous avez certainement entendu parler des avantages de l’huile de ricin barbe, mais ses bienfaits vont au-delà. Pour l’instant, penchons-nous d’abord sur l’utilisation de cette huile pour avoir des ongles en bon état. Vous n’allez plus jamais vous séparer de cette dernière. 

Utiliser l’huile de ricin pour favoriser la pousse des ongles

Si vous souhaitez avoir de beaux ongles résistants et longs, l’huile de ricin est l’une des meilleures solutions naturelles que vous avez. Pour ce qui est de l’application, il vous suffit d’appliquer une goutte de cette huile sur chacun de vos ongles tous les soirs. Mettez-la comme du verni avant de dormir. 

Après l’application, il est très important de procéder à un massage. C’est ce qui permet la pénétration complète de l’huile dans la racine de l’ongle. Vous allez constater après quelque temps que les faux ongles vont être une histoire ancienne. Il est important d’insister sur l’application régulière de l’huile sur vos ongles. De cette façon, vos ongles sont beaux, longs et durs. Vous ne risquez pas de les voir se casser en poussant. 

A lire également : Huile de ricin pour les cils : utilisation, bienfaits, avis

Utiliser l’huile de ricin sur les cuticules

Cette huile peut également être utilisée pour hydrater et nourrir les ongles. Vous avez certainement entendu parler de l’utilisation de l’huile de ricin cils autour de vous. Voici également une autre utilisation simple et efficace. Pour en profiter, commencez par repousser vos cuticules avec un bâton de buis adéquat. 

Il ne vous reste qu’à prendre une pince coupe-cuticule afin de couper délicatement. Faites surtout très attention de ne pas du tout vous blesser. Par la suite, prenez une goutte d’huile de ricin et mettez-là sur chaque ongle. Faites ensuite un massage en mouvements circulaires sur les cuticules et les ongles. 

Vous devez en effet veiller à ce que le produit pénètre complètement. Faites-le chaque jour pendant deux semaines et vous allez être surpris des résultats. Ceux qui ont assez de temps peuvent le faire pendant plus de deux semaines. 

Utilisez l’huile de ricin pour des ongles très abîmés

L’huile de ricin visage est l’une des utilisations les plus populaires de ce liquide. Il est important de savoir qu’elle peut également vous aider à traiter les ongles très abîmés. En effet, vous vous lavez régulièrement les mains et utilisez constamment des produits d’entretien. C’est ce qui est généralement à l’origine des ongles qui s’abîment. Pour corriger ce problème, vous avez juste besoin de l’huile de ricin. 

Il est en effet question de faire un bain à base de cette huile deux à trois fois par semaine. Après quelque temps, vos ongles vont retrouver leur brillance, leur solidité, leur longueur et leur beauté naturelle.

Pour faire ce bain, vous avez besoin de :

A lire également : Huile de ricin pour le visage : utilisation, bienfaits, avis

  • Un bol à manucure ou encore un bol simple de maison ;
  • Trois cuillères à soupe d’huile de ricin ;
  • Deux cuillères à soupe d’huile de jojoba ou d’olive ;
  • Cinq à six gouttes de jus de citron.

Recette pour traiter les ongles abîmés avec l’huile de ricin

Commencez par retirer entièrement votre vernis à ongles (pour ce qui est des dames). Prenez votre petit bol par la suite et ajoutez l’huile de ricin et l’huile de jojoba ou d’olive. Vous pouvez maintenant mettre votre jus de citron. Tourner le mélange afin qu’il soit homogène. 

Vous pouvez maintenant plonger vos ongles à l’intérieur du bol. Il est important de vous rassurer que les ongles sont totalement imbibés. Il ne vous reste qu’à laisser agir pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez donc retirer vos doigts du bol et les rincer. Le résultat va vous surprendre au bout de quelques semaines. 

Comment utiliser l’huile de ricin pour les ongles des pieds ?

Il n’y a pas que les ongles de la main qui ont besoin d’entretien. Les ongles de vos pieds doivent également être beaux, propres et solides. C’est pourquoi l’huile de ricin peut également être utile. Certes, ces derniers ne connaissent pas assez d’agressions au quotidien comme les ongles des mains, mais ce n’est pas une raison. 

En effet, plusieurs femmes mettent des vernis de couleur sur les ongles des pieds. Ces derniers les abîment à cause des produits chimiques qui composent les vernis à ongles. D’un autre côté, les mycoses peuvent également attaquer les ongles des pieds à cause de la transpiration et du port régulier des chaussures fermées. 

Pour utiliser l’huile de ricin pour les ongles des pieds, il suffit tout simplement d’appliquer une goutte de cette huile sur chaque ongle. Ensuite, massez pour faire entrer l’huile jusqu’à la racine de l’ongle. Faites-le 3 à 4 fois par semaine et vous avez des ongles de pieds impeccables. 

A lire également : Huile de ricin pour la barbe : utilisation, bienfaits, avis

Vous devez surtout le faire après chaque changement de vernis. Il est aussi possible d’en profiter en faisant des bains d’huile de ricin pour les ongles des pieds. Le principe est le même que celui des ongles des mains. 

Quels sont les bienfaits de l’huile de ricin sur les ongles ?

Vous vous demandez certainement en quoi l’utilisation d’une telle huile peut être importante pour les ongles. Vous allez certainement changer d’avis après avoir lu ceci. En effet, l’huile de ricin a des vertus incroyables pour la bonne forme de vos ongles des mains et des pieds. Découvrons-les ensemble. 

L’huile de ricin aide à la nutrition des ongles

Comme toutes les parties du corps, les ongles ont besoin d’être nourris. C’est d’ailleurs la solution indiscutable pour avoir de beaux ongles longs. Cette huile est donc une solution qui vous permet de nourrir les ongles des mains et des pieds en profondeur. 

Elle a les vitamines qu’il faut pour cela. En plus de cela, l’huile de ricin va également vous aider à hydrater les ongles depuis la racine. Ne pensez donc pas seulement à offrir de la nourriture à votre estomac, car vos ongles en ont aussi besoin. 

L’huile de ricin prévient et traite les infections des ongles

Si vous souhaitez éviter des infections des ongles, il est important d’adopter l’huile de ricin dans votre vie. En effet, ces infections sont souvent dues à l’utilisation fréquente des produits chimiques qui se trouvent dans les vernis à ongles des dames. 

Les hommes aussi peuvent connaître ce problème à cause de la transpiration et du port des mauvaises chaussures. Lorsque vous utilisez de l’huile de ricin sur vos ongles, vous les aidez à se régénérer et à retrouver une bonne couleur. Elle vous permet donc de ne plus cacher vos ongles lorsque vous êtes en public. 

A lire également : 5 bienfaits de l’huile de thé vert pour la peau et les cheveux

 

L’huile de ricin aide à combattre les mycoses

Les mycoses sont également un problème des ongles fréquemment rencontré chez plusieurs personnes. Dans le cas où vous souffrez déjà de cette maladie, il vous suffit d’appliquer de l’huile de ricin sur les ongles une fois par jour pendant un mois. Lorsque vous suivez cette cure, vous ne devez pas du tout utiliser du vernis à ongles. 

Il est aussi possible d’appliquer régulièrement cette huile en guise de prévention. C’est d’ailleurs ce qui est conseillé. 

L’huile de ricin stimule la pousse des ongles

Vous avez certainement déjà eu à apprendre que l’huile de ricin stimule la pousse des cheveux. Sachez donc qu’elle n’est pas seulement utile dans ce cadre. Vous pouvez également vous en servir pour avoir de longs ongles. En effet, plusieurs personnes connaissent le problème des ongles mous et cassants. 

Pour venir à bout de ce dernier, vous pouvez avoir recours à l’huile de ricin. Cette dernière va donner de la force à vos ongles. C’est ainsi que vous pouvez les avoir aussi longs que vous le souhaitez sans toutefois avoir peur qu’ils se cassent. 

En effet, les ongles qui se cassent facilement ont un manque de vitamines et de zinc. Ce que l’huile de ricin les aide à avoir. Il vous suffit donc de procéder régulièrement à des bains à base de cette huile et vous n’allez plus jamais connaître ce problème. 

Notre avis sur l’huile de ricin pour les ongles

Plusieurs témoignages à travers des plateformes fiables montrent que l’huile de ricin a vraiment des vertus pour la santé de vos ongles. Après avoir testé et utilisé cette huile, nous pouvons vous dire qu’elle est vertueuse. 

A lire également : Les bienfaits de l’huile sèche

Cependant, il est très important de faire attention à la qualité de l’huile de ricin que vous choisissez. Tous ces bienfaits dépendent de ce détail. Optez toujours une huile bio et issue d’une pression à froid. Vous allez avoir les ongles que vous avez toujours désirés. 

Quelle huile de ricin choisir pour les ongles ?

Certes, l’huile de ricin est très importante pour les ongles, mais il est important de bien la choisir. En effet, toutes les huiles de ricin sur le marché ne sont pas toujours de bonne qualité. Si vous souhaitez donc une huile de ricin efficace pour vos ongles, voici des critères à vérifier. 

L’huile de ricin extraite à froid par simple pression

Si vous souhaitez avoir une huile de ricin de bonne qualité, il est impératif que cette dernière soit issue d’une extraction à froid par simple pression. C’est dans ce sens que votre huile va conserver ses différents principes actifs bénéfiques pour les ongles. 

La pression à froid vous permet en effet d’avoir une huile de qualité supérieure. N’hésitez donc pas à vérifier ce détail lorsque vous souhaitez choisir votre huile de ricin pour les ongles.

Choisir l’huile de ricin sans produits chimiques ou solvants

Certains producteurs sans scrupule ont l’habitude d’utiliser des produits chimiques ou des solvants dans la fabrication de leur huile de ricin. Il faut savoir qu’une huile pareille ne possède plus toutes ses propriétés. Elle est en effet impure et ne va pas vous permettre d’atteindre vos objectifs. 

Choisissez l’huile de ricin vierge

L’huile de ricin vierge est le top de la qualité. Lorsque vous souhaitez acheter votre huile, il est donc important de vérifier cela. Il est très facile de repérer ce détail sur l’étiquette du produit de votre fournisseur. 

A lire également : Arganicare avis : shampoing arganicare ricin

Conclusion

Plus besoin d’aller dépenser pour l’achat des produits pour ongles qui peuvent parfois avoir des agents agressifs. Voici un produit tout à fait naturel qui peut désormais vous permettre de ne plus avoir honte de vos ongles dans la rue. 

Il est important de signaler que ceci n’est pas seulement important pour les femmes, car les hommes ont également besoin d’avoir de beaux ongles. Voici donc une solution pour tous. En plus, vous n’avez pas besoin de dépenser assez d’argent pour l’avoir.