Il existe une infinité de styles et de types de colliers : en or, sautoir, chaîne,etc. Avec le layering, vous n’avez plus besoin de choisir entre vos bijoux préférés. Cette tendance de la superposition des bijoux est à la pointe de la tendance actuelle, et ce, en été comme en hiver. On vous donne ci-dessous toutes les astuces pour l’adopter.
Le layering : Qu’est-ce que c’est ?
Le layering est une tendance qui consiste à accumuler les bijoux pour obtenir un effet très mode. En effet, « To layer » signifie superposer par couches, et il s’agit d’un terme qui a déjà été longtemps utilisé dans le domaine de la beauté. Pour les soins de la peau, le layering consiste en l’application de couches de sérum et de crèmes sur le visage avant de se coucher. Dans la bijouterie, le layering a aussi débarqué et consiste à accumuler des colliers (mais aussi d’autres types de bijoux) en jouant sur les matières, les formes, les longueurs et les styles.
Dans l’idéal, il est conseillé de marier différents types de colliers en or, plaqué or et argent comme vous pouvez en trouver sur les commerces en ligne tels que Rue Paradis Bijoux pour mettre en valeur votre décolleté et donner une touche très tendance à votre tenue. Le layering de colliers est le détail qui fait toute la différence dans un look : vous pouvez l’adopter pour affirmer votre côté modeuse.
Comment adopter le layering de bijoux ?
Il faut noter que le layering ne concerne pas que les colliers : vous pouvez aussi superposer vos bagues, à condition d’avoir de longs doigts fins pour que l’effet soit seyant. Il faut faire attention à respecter quelques règles simples pour réussir votre layering de bijoux. Pour commencer, le principe consiste à mélanger les bijoux en jouant sur leur taille, leurs couleurs ainsi que leur style. Peu importe la longueur : un sautoir peut très bien se marier avec un collier à pendentif ou des perles.
Néanmoins, il faut veiller à ce que les différentes pièces soient légères pour que l’ensemble ne soit pas trop surchargé : pas de chaînes trop imposantes, de sautoirs trop longs ou surchargés de plumes et de pompons. Mieux vaut miser sur la simplicité de chaînes en or et de pendentifs géométriques pour créer un ensemble harmonieux.
Les pierreries sont aussi les bienvenues, mais il faut les intégrer au look avec parcimonie pour éviter de tomber dans le « too much ». À part cela, le layering est le meilleur moyen de laisser parler votre imagination et de porter des bijoux qui vous permettront d’exprimer votre personnalité. Chaque association est unique : vous pouvez combiner vos pièces à l’envi, et petit plus : plus besoin de choisir entre vos bijoux préférés. La tendance aujourd’hui est de porter des bijoux avec vos initiales ou avec un pendentif gravé avec un message, sans oublier les bijoux brodés.
Choisissez la couleur des bijoux en fonction de votre carnation : si vous avez un teint clair, l’argent vous mettra en valeur tandis que les teints foncés ou métissés seront sublimés par les bijoux en or.