3qyjq8cbjzlnecumg5a1

Kit rehaussement de cils : tout ce qu’il faut savoir

L’univers du maquillage regorge d’astuces ! Mais pour les personnes aux cils très courts –ou clairsemés, toutes ces baguettes de mascara et recourbe-cils peuvent devenir un peu écrasantes. Une alternative spectaculaire et ultra efficace –qui dure bien plus longtemps, c’est le kit rehaussement de cils.

Ces extensions vous permettent d’ajouter du volume et de la longueur à vos yeux à l’aide de faux cils –généralement appliqués un à la fois. Comme ils sont collés, ils durent plus longtemps que les designs artificiels classiques. 

Et, lorsqu’ils sont faits correctement, ils ressemblent à vos cils naturels. Mais avant de rehausser vos cils, voici tout ce que vous devez savoir.

Les essentiels du kit rehaussement de cils

Il y a au total 8 accessoires qui méritent leur place dans un kit de rehaussement de cils. 

Plateaux à cils

Un kit de rehaussement de cils de qualité va contenir des plateaux à cils avec un bon volume et idéalement, une variété de longueurs. Vous devez simplement choisir ce qui vous convient. 

Adhésif d’extension de cils

Si vous voulez des cils qui durent, l’adhésif est un incontournable. Sinon, comment allez-vous sécuriser ces poils artificiels et créer un look incroyable ? Les professionnels doivent aussi s’assurer que le kit d’extension de cils acheté comprend un adhésif correspondant à leur niveau de compétence. 

Si vous êtes un tout nouvel artiste, vous allez probablement avoir besoin d’un adhésif à séchage lent. Cela vous permet de corriger facilement les erreurs. Mais, il est aussi possible que vous ayez exercé pendant un certain temps et que vous souhaitez améliorer votre travail. Dans ce cas, optez avec assurance pour un adhésif professionnel qui sèche en une seconde –ou moins.

Coussinets et ruban pour les cils

La sécurité d’abord et cela est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de rehausser des cils ! Les coussinets pour les yeux et le ruban adhésif sont essentiels à l’arrimage, alors intégrez-les à la routine. Les premiers protègent la peau sensible sous les yeux tandis que le second maintient les cils inférieurs vers le bas.

Comme cela, ils ne collent pas aux cils que vous étendez, car cela provoquerait un désastre ! Qu’il s’agisse de coussinets oculaires standards ou en gel, de ruban en papier ou en plastique, votre kit de rehaussement de cils doit inclure au moins un de ces produits.

Apprêt de prétraitement

L’apprêt est un élément essentiel dans un kit d’extension de cils, car il s’agit d’une étape importante pour préparer vos paupières au traitement royal. Il y a néanmoins certains cas où il faut éviter d’en utiliser : lorsque vous avez la peau très sèche. 

Assurez-vous aussi de bien comprendre les choses à faire –et à ne pas faire, avec l’apprêt d’extension de cils. Comme cela, vous savez quand chercher votre bouteille et à quel moment l’ignorer !

Brosses à cils

Les brosses ou pinceaux sont vos meilleurs amis pour vous assurer que les cils soient prêts à l’emploi. La meilleure façon de vérifier votre travail est de brosser rapidement les cils pour voir s’ils sont égaux ou s’il y a des lacunes. Ces accessoires vont aussi attraper tous les crins égarés, constituant ainsi une alerte dont vous pourriez avoir besoin pour utiliser un peu plus d’adhésif. 

Pince à cils

Comme vous pouvez vous en douter, il faut appliquer les cils avec quelque chose ! Chaque artiste de cils utilise différentes pinces pour différentes raisons. Au fur et à mesure que vous développez vos compétences, vous allez expérimenter de nombreuses pincettes et déterminer ce qui convient à votre style d’arrimage. 

En fin de compte, vous allez avoir une préférence qui ne correspond peut-être pas à votre kit de rehaussement de cils. Cependant, s’il s’agit d’un pack de qualité, il va être livré avec des pinces qui –selon la marque, vont vous être utiles tout au long de votre pratique. Les kits de cours de volume devraient cependant venir avec un certain type de pince à épiler !

Bande de cils

En matière de soins de beauté, c’est la pratique qui rend parfait ! Vous allez probablement faire des erreurs, mais il vaut mieux que ce ne soit pas au détriment des yeux de quelqu’un ! Un kit rehaussement de cils de qualité comprend donc des bandelettes d’entraînement sur lesquelles vous allez pratiquer vos premières séances. 

De cette façon, vous pourrez gagner en confiance et en rapidité dans votre technique d’application avant de passer aux vraies affaires.

Dissolvant d’extension de cils

Apprendre à enlever les extensions de cils est également une partie importante de votre éducation sur ce soin de beauté. Lorsqu’il est temps de nettoyer votre ardoise, une solution d’élimination est exactement ce dont vous avez besoin. Assurez-vous que le dissolvant que vous sélectionnez contient des ingrédients doux qui favorisent des cils naturels sains. 

Un dissolvant d’extensions de cils efficace va briser les liaisons adhésives afin que les cils glissent facilement.

Ce qu’il faut savoir sur l’usage du kit d’extension de cils

Avant de vous procurer votre kit de rehaussement de cils, voici quelques points essentiels qui méritent le détour. 

Les différents types d’extensions de cils 

Il existe trois types d’extensions de cils populaires : synthétique, vison et soie. Selon la longueur et l’épaisseur des cils, vous pouvez obtenir différents « looks ». Par exemple, ajouter quelques millimètres supplémentaires à vos cils extérieurs vous donne un style « œil de chat ». 

Or, des cils toujours longs à travers l’œil sont plus un look  » showgirl « . Certains instituts proposent même des extensions de cils de différentes couleurs, si vous vous sentez plus aventureuse.

Les personnes habilitées à faire le travail

Il est probable que l’une des amies de votre amie jure qu’elle sait comment faire des extensions de cils avec un kit de bricolage acheté en ligne. Mais cela n’est pas suffisant pour que vous la laissiez toucher votre visage ! Une mauvaise technique peut engendrer des effets secondaires comme des irritations, la perte de vos cils ou des espacements entre les cils appliqués et ceux naturels.

Assurez-vous aussi de lire les avis sur des salons de votre région afin de trouver celui qui vous convient le mieux.

L’importance du test épicutané 

Vous vous souvenez de cette femme dont les cils sont tombés parce qu’elle avait une réaction horrible à la colle à cils ? Ne laissez pas cela vous arriver ! Donc, avant de commencer, assurez-vous que votre esthéticienne effectue un test épicutané. Cela permet de déterminer si vous êtes sensible ou allergique à la colle qu’elle utilise.

Le processus prend du temps

Tout d’abord, aller chez un pro qui utilise des techniques appropriées limite votre risque de dommages. Un kit rehaussement de cils s’utilise pendant un temps d’application d’environ deux heures. Car chaque cil doit être trempé dans une colle semi-permanente sans danger pour vos yeux, puis appliqué sur la ligne des cils pendant que vos yeux sont fermés. 

Le processus ne fait normalement pas de mal si vous allez chez une personne avec beaucoup de formation. 

Conclusion 

Maintenant que vous avez de longs et jolis cils, vous devez en prendre soin et cela peut nécessiter un changement de routine ! Tout d’abord, vous ne pouvez pas exposer vos yeux à la chaleur ou à l’eau pendant les premières 24 heures. Si vous le faites, la colle ne pourra pas durcir et tout ce temps passé chez l’esthéticienne n’aura servi à rien. 

De même, après le premier jour, il est recommandé de vous en tenir à de l’eau tiède lorsque vous vous lavez le visage. Vous devez aussi éviter de vous frotter les yeux avec une serviette –ou de dormir face contre un oreiller, au risque de retirer vos cils. Vos extensions peuvent durer en moyenne aussi longtemps que votre cycle naturel de cils –environ six à huit semaines. 

Mais pour conserver l’apparence souhaitée, vous devez vous attendre à ce que vos cils soient remplis toutes les trois à quatre semaines. Enfin, faites très attention aux produits de beauté que vous mettez sur votre visage après avoir utilisé un kit de rehaussement. Les fonds de teint à base d’huile, les démaquillants, les mascaras et les eye-liners liquides peuvent ruiner les liens entre les cils.