La chemise hawaïenne, un classique intemporel

La chemise hawaïenne, un classique intemporel

Originaire des îles Hawaïennes, la chemise hawaïenne a vu le jour dans les années 1900 par Ellery Chun. Véritable emblème de ce pays, la chemise Aloha comme certains l’appellent est la vedette de l’été. Symbole de liberté, de paix, d’amour et de joie de vivre, elle a su conquérir le cœur de plus d’un. En effet, c’est une chemise à manches courtes dont les designs floraux lui donnent fière allure. Conçue à l’origine pour les hommes, la gent féminine a su s’en approprier. Plus qu’un vêtement, cette chemise a conquis les cœurs des touristes au fil des ans. Difficile de visiter Hawaï sans acheter une Aloha shirt en guise de souvenir. Marquons donc un temps d’arrêt sur ce vêtement original qui transcende les générations.

Les différents motifs de chemises hawaïennes

Ces chemises sont idéales pour les festivités en bord de mer ou les piscines parties. Elles peuvent également être portées pour les sorties entre amis. En fait, la chemise hawaïenne est passe-partout. Le choix des couleurs et motifs dépend du genre d’événement. Relativement aux motifs, ils sont généralement constitués de fleurs, de palmiers, d’hibiscus, de rayures, d’animaux et de scènes de vie. Jadis qualifiés de ringards, les motifs vintages sont en vogue actuellement. En outre, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Les classiques possèdent un col, des boutons et sont amples. Par contre, les oversized sont plus grands.

Les différentes façons de porter une chemise hawaïenne

Contrairement aux chemises ordinaires, les chemises hawaïennes allient décontraction et chic. De nombreuses célébrités à l’instar d’Elvis Presley et Harry Truman en ont raffolé. Vous pouvez porter une chemise à fleurs de plusieurs façons. Ouverte, elle peut bien accompagner un démembré ou un t-shirt dont les manches sont plus courtes. À la plage, les hommes la portent entrouverte. Ainsi, elles leur donnent une allure sexy et play-boy. N’étant pas en reste, les femmes peuvent les assortir à leur convenance. Elles peuvent les porter fermées avec une jupe. Ce style est d’ailleurs décent et approprié pour le travail.

A lire également : Porter la chemise hawaïenne

Les accessoires pouvant accompagner les Aloha shirts

Conçues à l’origine en coton, et en soie, les Aloha shirts en lin, polyester et en viscose ont vu le jour. Pour accompagner votre chemise à fleurs, plusieurs accessoires peuvent être utilisés. Si vous souhaitez vous rendre à la plage, une culotte, un chapeau large bord et une paire de sandales pourront faire l’affaire. Pour une tenue de ville simple, portez votre chemise avec un jean slim et des baskets assorties à ses couleurs. Pour davantage faire ressortir le côté élégant, une veste serait plutôt cool. L’arborer avec un ensemble tailleur et des mocassins pour une soirée romantique vous donnera fière allure.

Conclusion

Incontournable pendant la saison estivale, la chemise hawaïenne n’a pas perdu son charme au fil des années. Qu’elle soit de style vintage ou moderne, il est impossible de s’en passer. Conçue avec du coton, de la soie ou du lin, les motifs qui la recouvrent sont entre autres, les fleurs, les animaux et les palmiers. Ouverte ou fermée, elle peut être accessoirisée avec des sandales, des culottes, des jeans ou tout autre habit de saison. Si vous comptez la porter pour le travail, optez pour une veste et une paire de mocassins.