La chirurgie esthétique pour avoir des yeux en amande

La chirurgie esthétique pour avoir des yeux en amande

À part la couleur, la forme est tout aussi importante quand on parle de la beauté des yeux. Cependant, tout le monde ne naît pas avec de beaux yeux de biche, envoûtants, captivants et avec des cils recourbés. Il existe des solutions pour apporter à vos yeux un aspect plus en amande et vous permettant d’effacer certains complexes. Tout le monde ne désire pas des yeux de biche, mais celles ou ceux qui le souhaitent le peuvent grâce à la canthopexie. C’est une opération de chirurgie esthétique que l’on connaît plus sous le nom de Cat’s Eye ou Foxy Eyes.

La canthopexie : chirurgie esthétique pour avoir des yeux en amande

La canthopexie, communément appelée la chirurgie « Cat’s eye » est une intervention chirurgicale qui permet de changer la forme des yeux, afin de leur apporter un aspect plus allongé et donc en amande. Pour ce faire, le chirurgien va effectuer une légère élévation au niveau du coin de l’œil pour le tendre et ainsi donner au regard cet effet charmeur.

Le chirurgien intervient de manière à apporter à l’œil une forme ovale renversée, avec des extrémités extérieures qui sont subtilement relevées et découpées en forme de pointe. Grâce à cette intervention chirurgicale, l’œil devient plus fin du fait que sa forme effilée dissimule une partie de l’iris. Scientifiquement parlant, la canthopexie a pour but de retendre le canthus externe de l’œil. Vous pouvez en apprendre davantage sur la canthopexie en cliquant ici, afin de savoir comment est effectuée cette opération de chirurgie esthétique pour avoir des yeux en amande.

A lire également : Chirurgie esthétique : quelques infos pour en savoir plus

À qui la canthopexie s’adresse-t-elle ?

En principe, la canthopexie s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui souhaitent changer l’aspect de leur regard. Cette acte de chirurgie peut également être effectuée après une blépharoplastie ratée ou parce qu’un patient souffre d’un regard tombant, attristé et qu’il désire tout simplement remodeler ses yeux. Toutefois, il s’agit d’une intervention qui est encore peu connue du grand public. Ce sont surtout les stars qui ont recours à cette forme de chirurgie. Il peut arriver que votre chirurgien esthétique refuse d’effectuer une telle opération si vos yeux n’ont rien d’anormal ou s’il pense que cela n’est pas nécessaire.

chirurgie esthétique pour des yeux en amande

Comment la chirurgie esthétique est-elle réalisée pour avoir des yeux en amande ?

La chirurgie esthétique de canthoplastie pour obtenir des yeux en forme d’amande nécessite généralement de mettre le patient sous anesthésie générale. L’opération prend environ une heure.

Le chirurgien procède d’abord à une petite incision dans l’un des plis de la paupière supérieure. À cet emplacement, la cicatrice est très peu visible. Par cette incision, le chirurgien va détacher le canthus externe afin de le replacer un peu plus haut que le canthus interne, créant ainsi l’effet œil de biche. Pour finir, il fait des points de suture sur la plaie avec des fils très fins.

Après l’opération, les résultats seront visibles au bout de deux semaines. Néanmoins, le résultat final se verra au bout de 1 à 6 mois. Cependant, durant les deux premiers jours, il est primordial de se reposer, d’éviter les activités physiques et également minimiser au maximum le contact avec les écrans et la lumière intense.

A lire également : Chirurgie en Tunisie : La destination idéale pour votre transformation esthétique