atI2XSo0OJcfpnCUDnaB

L’achat d’un sac de luxe est-il un bon investissement ?

La mode actuelle est un changement constant de nouvelles tendances mais certaines d’entre elles naissent et meurent une même saison alors que d’autres durent des décennies. Certains sacs à main de luxe deviennent même emblématiques et prennent de la valeur au fil des ans, un peu comme un bon vin. Il est probable que cela soit dû aux personnalités qui se sont chargées de les positionner comme les objets du désir de plusieurs générations d’amateurs et de fashionistas. Acheter un sac de luxe peut sembler excessif pour beaucoup, mais en réalité il s’agit d’un très bon investissement et nous allons vous dire pourquoi.

Pour profiter de la hausse des prix à la revente

En ces temps de crise, on peut se demander pourquoi les prix des sacs à main de luxe ne cessent d’augmenter. Au fil des ans, les coûts de fabrication, le niveau de vie augmente. Mais rien ne justifie ces hausses frénétiques des prix. La raison ?

Les marques parviennent à choisir leur clientèle pour garder une certaine image de marque, et cela ne peut être fait qu’en appliquant des prix élevés.

Pour suivre la tendance du vintage

En effet, la mode est un éternel renouveau. Si la tendance actuelle c’est les années 90, pourquoi ne pas acquérir une pièce d’époque, qui aura plus de cache et de caractère ? Acheter du vintage, c’est faire preuve de caractère et d’originalité. Pour des modèles comme les grands classiques, devoir attendre plusieurs mois, c’est déjà très courant et normal.

Acheter d’occasion est souvent la meilleure ou même la seule option pour acquérir la pièce de nos rêves. Certaines clientes n’hésitent pas à payer le prix le plus élevé pour l’immédiateté de l’achat. Et c’est ce qui explique que les prix augmentent de façon incroyable. Il faut garder à l’esprit qu’il y a un certain nombre de facteurs qui influencent le prix d’un vintage : marque, modèle, ancienneté, état, peau, couleur et, surtout, la demande existante.

A lire également : Pourquoi acheter un sac de luxe de seconde main ?

Pour l’héritage familial

Imaginez que votre mère ou votre grand-mère avait un portefeuille vintage qui vous attendait. L’un des arguments les plus récurrents des vendeuses de marques de luxe est de convaincre leurs clients que lorsque de véritables fortunes sont dépensées dans un sac à main, ce qu’elles font en réalité, c’est investir, car la mode est cyclique. Vos filles grandiront, elles pourront porter ce que vous avez acquis et se vanter de posséder une pièce vintage, qui pourrait très bien appartenir à un collectionneur ou être dans un musée.

Pour faire preuve de bon sens

Acheter un sac à main de luxe, c’est aussi faire preuve de bon sens. En effet, un bon sac à main, c’est pour la vie. Il semble qu’il soit beaucoup plus accepté dans la société de dépenser 700 euros pour un téléphone mobile de dernière génération que pour un sac à main. Si on compare la durabilité des deux objets, mieux vaut garder le sac !