zRAKLIXiGd496FD9MmcA

Le dégradé fondu pour homme

Vous croyez certainement que vous vous êtes trompé d’adresse. Pas du tout ! En effet, lorsque vous avez vu fondu, vous avez cru qu’il s’agit d’une recette de fromage ou autre délice. Il s’agit bel et bien d’un nouveau terme qui s’est inséré dans le sillage de la coiffure depuis quelques années. C’est dans ce sillage que vous allez entendre parler du dégradé fondu. 

Vous vous demandez certainement de quoi il s’agit en réalité. Prenez votre mal en patience, car vous êtes là pour le découvrir. En plus de cela, vous allez également découvrir quelques autres appellations de cette coiffure. Peut-être que l’un de ces autres noms va vous parler. 

Pour l’instant, il est question de percer quelques mystères de cette coupe qui devient de plus en plus tendance. Elle va aussi bien aux jeunes adolescents qu’aux plus âgées.   

C’est quoi le dégradé fondu pour homme ?

Lorsqu’on parle du degrade fondu pour homme, il est en effet question de l’une des coiffures à la mode à l’heure actuelle. Avez-vous déjà entendu parler de la Undercut avec ses côtés dégradés ? Il s’agit bel et bien de l’un de ses autres noms. Cette coupe est également connue sous le nom de dégradé américain, Pompadour, coupe à la new-yorkaise ou encore hipster. Vous comprenez donc que vous avez certainement déjà eu à la voir. 

Il s’agit en effet de mettre d’avoir des cheveux longs qui diminuent de manière progressive vers le bas. Il est important de savoir qu’il s’agit tout simplement d’un modèle général. Il est en effet possible de composer plusieurs autres coiffures avec le dégradé fondu. 

C’est en effet une coupe qui vous permet de vous sentir libre à travers la diversité d’options qu’elle propose. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les ados l’adorent. Il est également possible de choisir votre variante en fonction de la morphologie de votre visage. Bref, demandez juste un fondu à votre coiffeur et il va savoir lequel vous va le mieux. 

Quels sont les différents types de dégradé fondu pour homme ?

S’il faut citer tous les différents types de dégradé fondu pour homme, il faut un livre entier. Il est en effet possible d’intégrer cette coupe dans différentes coiffures. Une chose est certaine, sachez qu’il est difficilement possible de confondre deux fondus qui se ressemblent. C’est donc à chacun d’exprimer sa créativité. Nous vous donnons tout de même l’occasion de découvrir quelques modèles classiques. 

Le dégradé fondu homme hipster classique

Ce dernier est très apprécié par les hipster, les artistes, bref, les hommes qui aiment bien s’habiller. C’est une coupe assez sexy. Sachez tout de même qu’elle demande un certain entretien avec du gel et de la pommade. Il est aussi possible de l’adopter avec une barbe, mais c’est vraiment optionnel. 

La coupe dégradé fondu homme avec raie sur le côté

Voici également un autre modèle de fondu qui est à la mode à l’heure actuelle. La bonne nouvelle avec ce dernier, c’est qu’il est propice pour plusieurs types de visages. D’un autre côté, c’est également une coiffure adaptée pour toutes les personnes qui souhaitent garder leurs cheveux longs. Pour lui donner d’autres formes, vous avez tout simplement besoin d’un peigne. La pommade et le gel sont vraiment optionnels. 

La coupe dégradé fondu homme discret

Cette dernière est inspirée de la coupe Pompadour et est spécialement adaptée pour les hommes ayant un visage rond. Elle va vous donner l’impression d’un visage haut et allongé, sans toutefois oublier le look soigné et clean que vous allez avoir. 

Conclusion

Voilà quelques modèles de fondu qui peuvent vous intéresser. Sachez tout de même qu’il y en a encore. N’hésitez donc pas à demander conseil à votre coiffeur. Il va certainement vous conseiller la coupe qui va embellir votre visage. C’est un dégradé pratique, car vous avez des versions qui ne nécessitent pas un grand entretien.