yNjLH6fRROqSJRrFH12b

Le dégradé haut pour homme

Vous ne vouliez jamais vous couper les cheveux, car vous aimez les avoir longs. Mais après avoir découvert le dégradé haut pour homme, vous avez décidé de vous lancer. C’est une très bonne nouvelle. C’est une coiffure qui doit normalement être faite par un coiffeur professionnel. Mais vous avez également la possibilité de la réaliser à la maison. 

Surtout si vous avez quelques connaissances en coiffure ou du moins si vous savez manier des ciseaux et une tondeuse. Il est tout de même important de vous signaler que vous allez avoir besoin d’un proche pour vous aider. En effet, il est difficile de réussir le dégradé haut pour homme seul. 

Si vous avez tout ce qu’il faut pour le réaliser par vous-même, voici donc toutes les étapes pour réussir cette coiffure. 

La préparation pour faire un dégradé haut pour homme

N’allez pas croire que vous allez tout simplement vous mettre à couper des cheveux un dégradé haut réussi. Il est important de commencer par une bonne dose de préparation. La première étape est donc d’humidifier vos cheveux. Sachez tout de même que vous ne devez pas du tout les imbiber d’eau. Il est plutôt question de les mouiller avant de les sécher soigneusement en tamponnant. 

Une serviette propre est la bonne alternative. Il ne vous reste qu’à prendre un peigne pour faire ressortir la raie. Au niveau de la tondeuse, il est important de choisir le bon sabot. Vu que c’est une coupe haute, vous avez besoin du plus grand sabot de votre tondeuse. 

La délimitation de la démarcation pour réaliser son dégradé haut pour homme

Avant toute coupe dégradée, il est important de délimiter une démarcation. Il est en effet question ici de la zone qui va faire office de séparation entre les différentes parties de la coiffure que vous voulez réaliser. N’oubliez surtout pas qu’un dégradé a trois parties de longueur différentes. 

La taille va dépendre du type de dégradé que vous souhaitez faire. Vu qu’il s’agit d’un dégradé haut ici, les cheveux ne doivent pas du bas ne doivent pas être coupés très bas. Pour ce qui est de la démarcation, vous êtes libre. Elle n’est pas du tout obligée d’être droite. Vous pouvez par exemple choisir de la faire descendre un peu vers le bas sur l’arrière du crâne. Bref, vous avez plusieurs possibilités. 

La coupe des cheveux pour faire le dégradé haut pour homme

Comme nous l’avons haut, il est toujours important de commencer par le sabot le plus grand pour la coupe inférieure. Il s’agit ici de tous les cheveux qui se situent en dessous de votre ligne de démarcation. Il est également important de vous rappeler que les cheveux doivent être tondus du bas vers le haut. 

Commencez toujours par les côtés, puis vos pattes, avant de passer à l’arrière de tête. Pour avoir une coiffure nette, il est important d’utiliser votre main libre pour tendre la peau en dessous de la zone à tondre. Dès lors que vous êtes au niveau de la démarcation, la tondeuse doit être déplacée de manière latérale. Mais rassurez-vous que le haut de la lame ne touche pas votre tête. 

N’oubliez surtout pas de travailler par petite partie et d’opter pour de petit mouvement contrôlé. Pour ce qui est des cheveux du dessus de la tête, vous n’avez pas beaucoup de travail, car tout dépend du type de dégradé que vous souhaitez avoir. Vous avez besoin de ciseaux de coiffure pour donner à vos cheveux la forme que vous souhaitez. 

Conclusion

Voilà donc les étapes importantes pour avoir un dégradé haut pour homme. Il ne faut surtout pas oublier de terminer vos finitions, car c’est un travail assez délicat. C’est d’ailleurs lui qui va vous permettre de profiter de toute la beauté de votre coiffure. 

Pour ce faire vous avez besoin d’un miroir pour vérifier la démarcation et la bonne longueur de tous les cheveux. Dès lors que vous avez ce que vous souhaitez, vous pouvez appliquer des produits pour la brillance et l’adaptation de vos cheveux.