Les cheveux parfaits ne sont pas réservés uniquement aux stars de cinéma et aux mannequins dans les publicités de shampoings. Leur entretien nécessite du temps et de bons produits pour les stimuler. C’est pourquoi vous avez décidé de vous tourner vers les compléments alimentaires. Une solution efficace en effet. Mais lequel choisir ? Pour l’utiliser comment ? Et pendant combien de temps ? Si vous cherchez des réponses à ces questions, cet article est là pour vous les fournir.
Sommaire
L’huile de bourrache
L’huile de bourrache est le complément alimentaire pour des cheveux en bonne santé à avoir à tout prix dans votre placard. Avec une action locale et prouvée sur les cheveux secs, elle apporte réparation et protection pour lutter contre la chute de cheveux. L’huile de bourrache a une grande richesse en oméga-6 et autres acides gras essentiels. Ce qui lui confère un grand pouvoir esthétique au niveau capillaire, notamment en termes de brillance, nutrition, réparation du cuir chevelu et douceur. En tant que complément alimentaire, elle est disponible sous forme de capsules. En vous rendant sur des sites spécialisés, privilégiez les capsules renfermant environ 500 mg d’huile de bourrache chacune.
La spiruline
C’est un type de bactérie enrichi en nutriments et antioxydants. Après utilisation, les cheveux deviennent plus résistants et brillants. La pousse du cheveu est sollicitée et la kératine est synthétisée. Son usage est en général à titre préventif, car ses bienfaits sont perçus sur l’ensemble du corps, en partant des cheveux jusqu’aux ongles de pieds. La spiruline est disponible en gélules, mais vous pouvez la consommer en poudre. La dose journalière ne doit pas excéder 5g tout au long du mois.
La levure de bière
C’est un « super aliment » connu pour être riche en vitamines B (B1, B5, B8, B9). Elle a un effet sur la solidité, la vitalité, la souplesse et la robustesse des cheveux. La composition de la levure de bière est un ensemble d’oligo-éléments qui apportent des solutions pertinentes face aux cheveux gras et même les pellicules. En effet, la purification de l’organisme et du cuir chevelu en particulier entraine la fin des pertes de cheveux incontrôlées. Vous pouvez la prendre en gélules pendant environ 2 mois à raison de 6g par jour (2g matin, midi et soir).
La lécithine de soja
C’est un concentré d’acide gras, de glycérol, de phosphates et d’autres nutriments. Comme son nom l’indique, elle est un produit issu du soja. La lécithine de soja est idéale pour le renouvellement cellulaire et l’hydratation capillaire. Si vous faites attention, il est possible que vous la retrouviez dans la composition de votre shampoing ou vos soins pour les cheveux. La lécithine de soja est disponible en gélules, avec la possibilité de l’insérer dans vos repas.
L’huile de coco
C’est l’huile par excellence pour avoir une meilleure texture capillaire. Plus de la moitié de sa composition renferme des acides gras. En effet, plusieurs études ont démontré que l’huile de coco a un rôle d’hydratation sur la chevelure. Voici donc de quoi convaincre toutes les victimes des cheveux secs de tenter l’expérience. Si vous avez un cuir chevelu en mauvais état, sachez qu’elle possède des effets cicatrisants. Ce qui favorise la régénération des cellules de la fibre capillaire.
Conclusion
Les compléments alimentaires pour garder vos cheveux en bonne santé ou les réparer existent en grand nombre. Cette sélection des meilleurs parmi les meilleurs saura vous apporter des résultats plus satisfaisants. Du moment que vous respectez les doses prescrites et les périodes conseillées. Mais attention, car ce sont avant tout des compléments alimentaires. Ils ne peuvent pas faire office de substitution avec une alimentation équilibrée et saine. Après avoir franchi le pas, vos cheveux témoigneront dans le miroir d’ici quelques mois.