Xa2RzX58d8VDqUnsYrj3

Les différentes méthodes de voyance

La notion d’art divinatoire existe depuis longtemps sous des formes diverses et variées. Les oracles comme les voyants et tous ceux qualifiés à fournir des prédictions utilisent différentes méthodes de divination depuis des siècles. Il existe en effet plusieurs qualificatifs pour parler de voyance. Cependant, quelle que soit la dénomination, les méthodes de divination employées dans l’exercice de ces pratiques sont généralement identiques. Il est à ce propos important d’en connaître les plus récurrentes.

 

La radiesthésie ou pendule divinatoire pour la voyance amoureuse

L’astrologie est une forme de voyance qui nécessite certains dons pour être pratiquée avec efficacité. Par contre, la radiesthésie est un art divinatoire qui ne nécessite aucun don en particulier. Cette méthode repose sur une base accessible à tous à condition d’y être formée.

Ce principe c’est le magnétisme. En effet, le pendule divinatoire renferme un fort pouvoir magnétique qui entre en résonance avec les radiations émises par le corps humain. Une fois que la connexion entre le pendule et le corps est effective, l’inconscient du radiesthésiste établit lui aussi une connexion avec l’ensemble.

C’est à travers ce support de prédiction que le radiesthésiste arrive à répondre à n’importe quelle question fermée. Il peut s’agir de la Voyance en amour, du travail, de l’argent et sur beaucoup d’autres domaines.

Cependant, cet exercice permet de répondre précisément aux questions fermées. C’est-à-dire que les réponses ne sont réellement formulées que par oui ou par non. Il peut néanmoins arriver que le voyant élargisse son champ d’application et qu’à travers le pendule, il fournisse des réponses un peu plus détaillées. Il s’agira par exemple d’une réponse plus ou moins positive ou encore d’une réponse plus ou moins négative.

A lire également : Fitness à domicile : les différentes méthodes

 

Comprendre la numérologie en tant qu’art divinatoire

Selon certaines sources, la numérologie remonte à l’invention de l’écriture il y a plus de 100 000 ans. C’est une pratique au même titre que les heures miroirs qui est devenue populaire au 20e siècle particulièrement aux États-Unis. Elle consiste simplement à étudier les nombres et à en faire l’interprétation afin de déterminer les orientations de la vie d’un individu

 

Comprendre l’astrologie comme méthode de voyance

La traduction littérale du mot astrologie signifie langage des ancêtres. C’est un mot d’origine grecque qui s’est popularisé pendant le 19e siècle. Il est employé pour désigner d’une part une science au sens conventionnel du terme, mais également un art divinatoire.

Cette double qualification date de l’époque grecque en occident. Cette notion y était déjà appliquée à l’étude des astres et des phénomènes célestes d’une part. D’autre part ce vocabulaire désignait une pratique mystique qui consistait à faire des prédictions.

L’astrologie s’appuie sur les différents signes du zodiaque pour faire des prédictions. Ceux-ci correspondent à des constellations d’étoiles qui servent à prédire l’avenir. Le principe est simple. Pour prédire l’avenir d’un individu, il suffit d’observer la position de la lune, des étoiles et du soleil au moment de sa naissance.

L’interprétation de ces observations permet de déterminer le caractère de l’individu. C’est également de la lecture des astres pendant une consultation astrologique que le voyant apporte un éclairage à chacun sur sa personnalité.

 

Utiliser la boule de cristal

La boule de cristal est un outil de renforcement des capacités naturelles du voyant. Grâce à elle, il parvient à accéder aux vibrations lui permettant d’accéder au passé, au présent ainsi qu’au futur d’un individu. La cristallomancie comme on appelle cet art divinatoire est une pratique ancienne. D’ailleurs, avant l’utilisation de la boule de cristal, on se servait de différentes surfaces réfléchissantes pour prédire l’avenir.

A lire également : Différentes méthodes de consommation de la fleur de CBD

.

 

Le tarot marseillais

Il s’agit certainement de la méthode de voyance la plus populaire. C’est un jeu de cartes qui existe tel que connu aujourd’hui depuis le 15e siècle. Cependant, cet art né sous sa forme moderne en Italie n’est réellement associé à la voyance que depuis le 18esiècle. La tarologie comporte deux phases. La première permet d’obtenir une réponse à une question précise. La seconde consiste à éveiller le développement personnel de l’individu pour lui permettre de construire et développer ses compétences et sa personnalité.

 

Conclusion

Il existe plusieurs formes d’art divinatoire associé à la voyance. Bien que les outils utilisés soient différents, les objectifs visés sont similaires.