Gvezrmobdwqqx4n5pw7n

Les serviettes hygiéniques bio, un confort au naturel

Le vagin est l’une des parties du corps les plus absorbantes et les plus sensibles. Quand on y pense, les serviettes que vous utilisez pendant vos règles entrent en contact avec votre vagin chaque fois que vous avez vos règles. Il est donc important de prendre soin de son corps et de faire attention à ce que l’on utilise. Pour cela, le recours aux serviettes hygiéniques biologiques est une excellente option. L’utilisation de serviettes hygiéniques biologiques peut être bénéfique de plusieurs façons. 

Pour les femmes qui sont sujettes à des irritations (comme des démangeaisons, des irritations ou des éruptions cutanées, voire des déséquilibres de leur flore vaginale), l’abandon des produits synthétiques au profit des serviettes biologiques peut apporter un certain soulagement. Si vous vous êtes déjà demandé ce qu’est une serviette hygiénique bio, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur cette serviette hygiénique innovante, et les raisons pour lesquelles vous devriez passer au bio dès aujourd’hui.

 

Serviette hygiénique bio : c’est quoi 

La serviette hygiénique bio est un type de serviette hygiénique fabriquée à partir d’ingrédients naturels ou biologiques. Parce qu’elle est fabriquée à partir d’ingrédients naturels, elle est exempte de produits chimiques, tels que le plastique, le chlore, le latex et la rayonne. La serviette hygiénique bio est donc sans danger et ne cause aucun dommage à la zone vaginale qui est la plus sensible du corps de la femme.

Ce type de serviette contient un noyau de cellulose absorbante qui vous garde au sec pendant les menstruations et une couche supérieure douce qui laisse votre peau respirer.

A lire également : Cosmétiques biologiques : soignez votre peau au naturel

 

Les raisons de choisir une serviette hygiénique bio 

La serviette hygiénique bio contrairement à la culotte des règles est de plus en plus sollicitée. Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles vous devriez envisager les serviettes hygiéniques biologiques.

Les serviettes hygiéniques bio sont exemptes de produits chimiques nocifs

Les polyoléfines présentes dans les serviettes hygiéniques conventionnelles sont responsables de l’irritation de votre peau. De plus, la dioxine, un sous-produit du processus de blanchiment, aggrave les dommages. Pour éviter les problèmes de santé, choisir la serviette hygiénique bio est la meilleure solution recommandée par les gynécologues, elle ne cause pas d’allergies et ne provoque pas de rougeurs. 

Des menstruations plus sûres 

Les serviettes hygiéniques bio préservent votre vagin des éruptions, des irritations et des allergies cutanées, pour la simple raison qu’elles sont faites de matériaux doux. Le risque de contracter une infection due aux bactéries est très faible lorsque vous utilisez ce type de serviette hygiénique. De plus, les serviettes hygiénique biologiques sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels permettant une meilleure circulation de l’air, ce qui permet à la chaleur et à l’humidité emprisonnées de s’évaporer. Ainsi, la peau sensible de votre vagin peut respirer facilement.

Confortable à l’usage

Les substances naturelles présentes dans les serviettes hygiéniques biologiques les rendent douces et très confortables à porter.

 

Conclusion

Le choix d’une serviette hygiénique sûre et saine est très important pour les femmes. Les serviettes hygiéniques bio ne contiennent aucun additif synthétique ou produit chimique dangereux. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre serviette en toute sécurité sans craindre que votre corps absorbe des ingrédients nocifs.

A lire également : Qu’est-ce qu’un choc toxique et comment l’éviter ?