9qbpwdsqtgqencparupz

Les vêtements japonais et asiatique

La mode asiatique se renouvelle constamment, et cette année ne fait pas exception, car plus que jamais, c’est toujours une tendance qui se caractérise par un style créatif et jeune. En effet, la femme orientale moderne donne le ton en utilisant les vêtements comme véhicule pour montrer son identité et son style.

En regardant les célébrités japonaises et asiatiques, on peut penser que cette forme d’expression opte pour la sensualité, mais contrairement à la mode occidentale, les tenues orientales cherchent à mettre en valeur la féminité de manière plus réservée.

Les deux visages de la mode asiatique

Il y a deux aspects qui guident le style vestimentaire des jeunes filles asiatiques modernes. D’une part, il y a la femme coréenne se distingue par une personnalité élégante et stylée, tandis que la femme japonaise se caractérise par sa créativité et son irrévérence.

Vêtements de style coréen 

La mode coréenne se caractérise par le soin apporté à la beauté et au style avec des vêtements décontractés et confortables, qui vous permettent de montrer votre côté jeune. Ils n’ont pas peur de superposer des pièces et de faire des combinaisons originales.

Style de rue

La femme urbaine porte un sweat coreen large, des pantalons épais et des vestes en denim ou corderoy, en l’associant à des bottes, des baskets ou des converses. Elles ferment le look avec des casquettes ou des chapeaux et des accessoires délicats. L’accent est mis sur le confort et les vêtements détachés aux nuances sportives.

Les couleurs pastel sont remplacées par des tons forts tels que le rouge, le noir et le bleu royal. Il est courant que les pièces soient combinées avec des imprimés floraux pour ajouter une touche féminine à la tenue.

A lire également : Habillement : pourquoi le choix des articles japonais ?

Style Girly

Ce style de mode asiatique convient aux femmes distinguées et plus conservatrices. Les jupes sont prédominantes, ainsi que les robes de tissus délicats aux couleurs pastel, associées à des imprimés floraux ou animaliers. Il est très important d’utiliser des accessoires, tels que des chapeaux et des bérets, qui donnent à la combinaison un air unique.

Ils portent généralement des talons hauts ou des baskets, mais peuvent également être combinés avec des bottes ou des chaussures épaisses pour donner une touche rocker au style.

Mode des vêtements de style japonais 

Au Japon, la mode n’a pas de règles, les femmes de ce pays laissent libre cours à leur imagination avec les combinaisons les plus bizarres, du pyjama animal avec des baskets aux t shirt japonais et aux robes de poupée avec perruques colorées.

Lolita 

Les femmes de cette sous-culture mêlent le style urbain à l’époque baroque, elles utilisent des robes courtes et évasées aux détails surchargés, des collants à talons hauts. Les accessoires sont généralement de petites coiffes, des parapluies, des chaussures en cuir verni et des perruques.

Oshare kei 

Cette tendance cherche à rester dans l’enfance avec des couleurs électriques, des accessoires pour enfants comme des peluches et des nœuds. Les femmes qui sont adeptes de ce style adorent les jeux ou font des combinaisons créatives en utilisant des perruques qui font référence à des séries d’anime ou de manga. Cette tendance peut être comparée au e girl style que l’on retrouve en Europe 

Gal 

Cette mode s’apparente au style Girly de la culture coréenne, des tenues féminines sont utilisées, principalement des jupes courtes qui sont combinées avec des pièces superposées. Ici, il n’y a pas de limites avec la couleur. Les cheveux sont portés avec des teintures colorées et le maquillage est bien défini. 

A lire également : Les vêtements et accessoires pour adopter un style militaire

Conclusion

En effet, si certaines personnes s’adaptent facilement au changement drastique de leur image, il y en a qui préfèrent aller étape par étape tout en expérimentant de nouveaux styles. Il y a donc des tendances qui conviennent à tout le monde. La culture japonaise et asiatique est très diversifiée, reflétée dans les différents styles de différents pays et régions. Chaque femme peut prendre chacune de ses particularités pour réaliser un style innovant et unique.