HULfT1bfXSrm0nj33OgL

Maquillage du teint : 4 conseils pour avoir le teint parfait !

Le maquillage de teint est incontournable dans toute mise en beauté réussie. Et il existe plusieurs procédés pour parfaire le teint si l’on souhaite avoir un effet naturel ou plus sophistiqué. En vous appliquant bien au maquillage, vous sublimerez davantage votre visage et gommerez les imperfections sans forcément avoir recours à un produit cosmétique.

Dans ce billet, nous vous guiderons étape par étape afin de vous aider à réaliser un maquillage de teint impeccable.

Nettoyer et hydrater la peau

Lorsque l’on souhaite, à base du maquillage, parfaire son teint, il faut avant tout prendre soin de sa peau. Pour ce faire, elle doit être bien nettoyée à l’eau et au savon ou à l’aide d’une lotion micellaire. En ce faisant, vous débarrassez votre peau de ses impuretés quotidiennes pour lui faire retrouver son éclat.

Une fois le nettoyage bien effectué, vous devez bien sécher votre visage avant de passer à la prochaine étape, celle de l’hydratation. Cette étape est cruciale dans le processus du maquillage, car elle permet de nourrir et de protéger votre peau. Une crème de jour hydratante, adaptée aux caractéristiques de votre peau est tout simplement convenable.

Choisir le fond de teint convenable

 Trouver la bonne couleur de fond de teint peut être un exploit difficile pour la plupart des gens. Cependant, vous trouverez certainement laquelle convient le mieux à votre peau dans les nombreux fonds de teint que vous propose MisaParis.

Les fonds de teint sont disponibles dans des nuances froides, neutres et chaudes. Il est donc important de commencer par affiner vos options, en commençant par la nuance de votre peau. Quel que soit votre teint, du clair au foncé, vous tomberez dans l’un de ces trois groupes de nuances.

Une fois votre fond de teint bien choisi, place maintenant à l’application. Mais bien avant, il est préférable de recourir à un soin anti-âge ou à des produits anti-cernes afin de camoufler les imperfections de votre visage. Pour réussir l’application du fond de teint, il est recommandé de le déposer par touches successives sur le visage.

Ainsi, vous serez en mesure de déposer une noisette de produit teinté sur chaque zone du visage, que ce soit le front, le nez, les joues ou le menton. Puis, étirez le fond de teint vers l’extérieur du visage, du haut vers le bas, au pinceau ou à l’éponge, tout en évitant les démarcations. Répétez l’opération de façon à l’étendre sur le cou et la base des cheveux pour éviter d’obtenir un résultat non naturel.

Enfin, faites attention à la surcharge du produit pour ne pas étouffer votre visage et donner une impression de masque.

Optimiser la tenue du maquillage

Le fond de teint bien posé, l’objectif désormais est qu’il tienne au moins toute la journée. Pour y arriver, vous devez obéir à cette étape qui consiste à appliquer une poudre à effet matifiant ou bronzant sur l’ensemble de la partie teintée. Il faut donc enduire un gros pinceau de poudre, libre ou compacte, et l’apposer ensuite en nuage sur le fond de teint.

Poser la touche finale pour sublimer le teint

La mise en beauté finale est la dernière étape du processus de maquillage de teint. Ici, la liberté est permise à chacune de choisir les éléments qui permettront de sublimer son teint. Certaines peuvent opter pour un traçage subtil des traits des yeux, d’autres par contre, miseront sur leur bouche.

Vous pouvez également choisir d’ajouter un enlumineur ou un blush rosé pour amplifier l’effet de bonne mine de votre teint. Le blush peut se poser en mouvements circulaires sur le haut de la pommette.

À présent, les 4 clés pour maquiller et rendre parfait votre teint sont entre vos mains. À vous de vous en servir sans oublier qu’une peau maquillée chaque jour doit être soumise à des traitements particuliers afin de rester jeune, belle et en bonne santé.