5swl8axfdzlgl1ahq418

Mode : le style skateur, que faut il porter ?

Bien qu’il puisse sembler que la mode patineuse soit un style vestimentaire actuel, la vérité est que cette tendance avait déjà son importance dans les années 90. Entre ces années et les années actuelles, les différences dans les vêtements de skateur sont très peu nombreuses, mais les petits détails et les vêtements ont été modifiés. Par exemple, avant, porter des chaussures converses pouvait être le signe d’un skateur, mais maintenant, les chaussures qui caractérisent le plus cette mode sont celles avec de larges lacets que vous pouvez trouver chez certaines grandes marques.

Vous n’êtes pas obligé de passer toute la journée sur roues pour suivre le style skateur. Dans cet article, nous vous proposons une série de conseils pour suivre la mode du patineur et vous habiller comme un vrai skateur. Rejoignez la mode qui fait bouger les masses !

Que savons-nous des patineurs ?

Certains les appellent, skateur, d’autres patineurs, la vérité est que cette sous-culture urbaine est aujourd’hui largement acceptée. L’une des raisons possibles de sa grande popularité est son lien avec les activités de loisirs et sportives telles que le graffiti, le skateboard, les scooters ou les vélos acrobatiques, ainsi qu’avec divers styles musicaux. Ce qui unit ces groupes urbains, c’est sans aucun doute la pratique de ce sport. Il existe deux courants principaux de skateurs : la “rue” (c’est-à-dire qu’ils la pratiquent en milieu urbain) et la “ramp-up” (ils la pratiquent dans des parcs spécialement conçus et construits pour cela avec de nombreuses rampes pour pouvoir effectuer leurs sauts).

Dans les années 60, personne ne pensait probablement que le skate allait transcender la façon dont les jeunes le faisaient. La façon dont ils s’habillaient n’était pas seulement l’expression d’un mouvement. Au contraire, même les « non-fans » du sport sont attirés par leurs chaussures de skate, leurs vestes de skateboard et leurs pulls molletonnés qu’ils portent comme motifs tendance. Leur fonctionnalité et leur confort extrêmes ainsi que leur apparence insouciante ont fait de ces marques et de ces vêtements les favoris de beaucoup.

Ce style a-t-il conduit de nombreux jeunes à définir les tendances ?

Le style vestimentaire skateur n’est pas seulement l’un des costumes qui sont restés longtemps à la mode depuis sa création, mais c’est l’un des styles les plus portés même en dehors des tribus urbaines composées par des skateurs.

En fait, la polyvalence de ces vêtements a conduit à de nouveaux styles dérivés ou combinés avec d’autres pour donner vie à de nouvelles tenues. Mais en plus de bien paraître avec ces vêtements, les vêtements de skate remplissent différentes fonctions dans le monde du patinage.

Oui, il ne s’agit pas juste d’avoir l’air cool. Le confort influence également la façon dont certains tricks et cascades sont exécutés. On peut même dire que les vêtements de skate ont aussi à voir avec la sécurité, puisqu’ils protègent souvent votre corps des égratignures et des bosses, quand vous êtes au milieu d’une acrobatie qui tourne mal.

Que faut-il porter pour avoir un style skateur ?

Vous connaissez sûrement de nombreuses marques de vêtements de skate et cela est dû, comme mentionné ci-haut, au fait que ce style a dépassé sa tribu urbaine et a atteint beaucoup d’autres pour être combiné et mélangé avec eux.

Il existe certaines marques les plus connues qui se spécialisent dans ce type de vêtements. Outre les vêtements, ces marques et bien d’autres se sont également consacrées à la fabrication de protections telles que casques, gants, genouillères, coudières, etc. Certains se sont même consacrés à la création de planches à roulettes pour le skate et le longboard.

Les vêtements de skate sont très frappants, mais ils doivent essentiellement être confortables pour faire du sport. Leurs designs sont généralement un peu larges, assez pour nous donner de la mobilité, mais pas pour s’emmêler dans votre table.

Ses accessoires remplissent également des fonctions au-delà de l’esthétique. Telles que la largeur et le rembourrage des chaussures de skate, qui empêchent par ailleurs les plis ou les mauvais traitements de vos pieds. Les casquettes skateur, éléments classiques du skateboard, vous protègent du soleil. Et des ceintures, qui bien que rarement utilisées, maintiennent le pantalon patin à la taille malgré ses basses sont abaissées et révèlent une partie de la lingerie typique du skateboard.

Quelle qualité pour les vêtements de skateur ?

La qualité est la clé de ce style de vêtements. Comme nous le soulignons, son confort et sa fonctionnalité en font le protagoniste d’une forte demande. Tout réside dans les matériaux utilisés pour les fabriquer.

Les chemises de skateur avec sweatshirts sont souvent en coton. La meilleure alternative, car rappelons que le coton est résistant et parmi tant d’autres bienfaits permet à la peau de respirer facilement sans retenir les odeurs. Au contraire, elles se dispersent très facilement.

En revanche, dans le cas des baskets, l’élément le plus frappant sont les semelles, qui peuvent être des semelles vulcanisées ou des semelles capillaires. Ces derniers sont très résistants et offrent une excellente protection au pied, il en va de même avec les vulcanisés, vous donnant également une grande flexibilité.

Quelles sont les principales caractéristiques du style skateur ?

Les principales caractéristiques à prendre en compte pour pouvoir implémenter le style de patineur sont les suivantes :

Jeans avec mouvement : rappelez-vous que l’une des caractéristiques des skateurs est leur mouvement constant, les jeans doivent donc être confortables et flexibles. Donc les meilleurs modèles correspondent à des jeans skinny ou baggy, mais pas grand-chose en termes moyens.

Bermuda : pour les journées les plus chaudes, vous pouvez opter pour des shorts longs qui dépassent le genou et avec de nombreuses poches. Vous pouvez également utiliser des shorts cargo.

T-shirts : les t-shirts imprimés sont l’une des pièces phares du style skateur, surtout s’il s’agit d’imprimés de groupes de rock ou d’allusifs au skate. Alors que pour les occasions où il fait un peu froid, l’idéal est de porter une chemise à manches longues et une chemise à manches courtes par dessus.

Sweats et kangourous : les vestes en coton et à capuche, ainsi que les combinaisons kangourou style GAP, sont également des vêtements incontournables de ce style urbain, tant que la température le permet.

Chaussures : l’idéal est composé de baskets, mais toutes les chaussures à bout rond et à coupe large s’intègrent bien dans le style du patineur.

Accessoires. Alors que l’accessoire principal de ce style est la casquette avec une visière, qui peut être utilisée à la fois vers l’arrière et de travers, ainsi que des bracelets et un collier de perles.

Que retenir en définitive du style skateur ?

Avant, les patineurs se caractérisaient par le port de pantalons longs et amples. Mais désormais, un véritable adepte de cette tendance urbaine peut également porter des pantalons longs et des jeans skinny, à condition que la chemise et le sweatshirt soient appropriés, ainsi que les chaussures. Les pantalons ne sont généralement pas l’élément identifiant de cette tendance, car si vous portez le reste des accessoires et des vêtements selon la mode, le pantalon passera inaperçu.

Le style skateur est très urbain et décontracté. Pour s’habiller ainsi, il suffit de porter fréquemment des t-shirts, de préférence dans des tons foncés, qui présentent un gros message, des graffitis ou le nom de la marque. Les grands pulls molletonnés sont également typiques des skateurs. Eh bien, les couleurs et les motifs offrent une expérience et une forme d’expression difficiles à réaliser dans d’autres styles. Des couleurs vives comme le rouge, le jaune et des tons plus classiques comme le noir et le blanc se combinent pour donner naissance à des designs vraiment accrocheurs.