Les blogs de mode sont une source inspirante pour parcourir les dernières tendances du monde de la mode. Dans tous ces blogs, un style est présent depuis des années et il est impossible d’imaginer une belle garde-robe préférée sans lui : il s’agit du streetwear. Les tenues reflètent le look décontracté de la rue et font apprécier les pièces confortables de la mode dans la vie de tous les jours.
Sommaire
Les icônes du style streetwear
Pas de look streetwear classique sans une paire de baskets décontractées : quoique, le pantalon streetwear réfléchissant suscite certains débats. Cependant, presque aucune autre pièce n’est aussi fortement associée à la mode urbaine que les baskets. Non seulement certaines marques jouissent d’un statut culte, mais les modèles individuels sont également devenus de véritables icônes. Vous l’aurez compris, adopter un look streetwear, c’est d’abord suivre les marques qui y sont associées. On a :
- ike Air Max 1 : le premier modèle doté de la technologie de semelle innovante est arrivé sur le marché en 1987.
- Chuck Taylor All Stars : simplement appelées Chucks ou All Stars, ces baskets sont devenues un incontournable du monde de la mode.
- Vans : les baskets plates ou mi-hauteur avec semelle en caoutchouc et bande distinctive sur le côté. La variante Old School a un motif en damier frappant.
- Adidas Superstar : ce modèle à la casquette ronde est devenu célèbre principalement grâce aux stars du groupe de rap Run DMC.
Remarque : en plus des baskets, pour bon nombre de personne, la casquette de baseball typique fait partie du style streetwear.
Le sweat à capuche
Sans elle, un look streetwear typique est difficilement concevable. Et avec lui, même le style le plus simple obtient ce petit quelque chose d’urbain.
En tant que basique indispensable, il ne devrait manquer dans aucune garde-robe tellement il est incroyablement polyvalent. Il va bien avec un jean décontracté, mais peut également être porté sur une robe ludique. En été, il remplace la veste quand il fait un peu plus frais le soir.
Les pantalons décontractés
Les pantalons en tissu douillets sont très populaires et disponibles dans de nombreux modèles à la mode. Ils se caractérisent par une coupe confortable. On retrouve également des détails tels que des bandes élastiques sur les pieds ou en haut de la taille ou une sangle de laçage pour un réglage individuel de la largeur. Un simple sweat à capuche avec lui et le look urbain contemporain est prêt.
Une variante très en vue en ce moment, est le pantalon streetwear réfléchissant. Il est assez particulier dans cette mesure où, il émet comme de la lumière quand il fait un peu sombre.
Les baskets fantaisistes à plusieurs couleurs
Après que les modèles en blanc uni ou noir uni aient dominé les blogs de mode et les magazines sur papier glacé pendant longtemps, ils deviennent maintenant magnifiquement colorés. Alternativement, les vêtements peuvent être conservés dans des tons plus simples. Ensuite, les baskets fantaisie deviennent un véritable accroche-regard et donnent même un peu de glamour à un jean simple.
Le sac banane
Lui aussi est un vétéran typique des sous-cultures streetwear antérieures. Ils étaient particulièrement populaires dans la scène des patineurs. Tout ce qui est important, peut être rangé ici et la liberté de mouvement n’est pas restreinte.
Aujourd’hui, la pièce est interprétée de manière contemporaine par les créateurs de mode, avec des matériaux de haute qualité pour un look noble. Au lieu de la forme semi-arrondie classique, des modèles rectangulaires sont également disponibles.
Conclusion
Maintenant que vous vous êtes autant rapproché de l’âme de la mode de rue, concentrez-vous sur les dernières pièces tendance que vous rencontrerez encore et encore dans les saisons à venir.