8xWEFP53IQ57zuNeqmZ2

Nos idées pour personnaliser vous-même vos t-shirts

Porter un t-shirt c’est bien, mais porter un tee shirt personnalisé c’est encore mieux. Cela est parfois déroutant de sortir dans la rue et de constater que quelqu’un porte le même t-shirt que vous. Pour éviter cela, les gens optent pour les t-shirts personnalisés. Le problème, c’est que celui qui personnalise votre tee shirt peut également personnaliser le t-shirt d’une autre personne de la même manière. Ainsi, la seule façon d’avoir un t-shirt chic et unique, c’est de personnaliser vous-même votre t-shirt.

Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un pro ou un grand artiste pour réussir à personnaliser votre tee shirt. Même si c’est une première pour vous, vous pouvez réussir si vous appliquez bien les conseils qui vous seront donnés à la suite. Voici comment créer des tee shirts personnalisés soi-même :

Choisir son modèle de t-shirt en fonction de son objectif

Les meilleurs modèles de t-shirt à personnaliser sont les t-shirts nonames, c’est-à-dire des t-shirts sur lesquels aucune marque, aucun logo, aucun design n’est visible. Ce n’est pas très commode d’acheter un tee shirt qui possède déjà un design afin de le personnaliser. Ce type de t-shirt se porte avec des chaussures personnalisées que vous devez absolument posséder. Un des avantages des tee shirts nonames, c’est que vous pouvez les personnaliser afin de les adapter à toutes vos baskets et tennis.

Bien que la plupart des gens choisissent des t-shirts nonames blancs, il est tout à fait possible de trouver un tee shirt noname de n’importe quelle couleur. Vous pouvez opter pour le gris, le noir, le rouge, le bleu, etc. Tout dépend de votre style, et de votre objectif. L’idée étant de personnaliser le t-shirt afin de le rendre unique, le tee shirt noname s’avère être un excellent choix.

A lire également : Où personnaliser des tee-shirts pour ses équipes ?

Personnaliser son tee-shirt selon ses goûts et préférences

Une fois que vous avez choisi votre t-shirt à personnaliser, il est temps de passer à l’étape suivante, à savoir la personnalisation. Elle se fait selon vos goûts et préférences. Il existe plusieurs manières de personnaliser un tee shirt. Vous pouvez juste écrire un message dessus, utiliser des ciseaux pour faire des coupes, imprimer une image, etc. Voici un exemple de personnalisation :

  • Vous écrivez un message sur le dos de votre tee-shirt
  • Vous faites un design à l’avant, ou l’impression d’une image
  • Détachez la couture de l’extrémité des manches

L’impression d’une image sur un tee shirt nécessite l’usage d’une imprimante. Par contre, la réalisation d’un design et l’écriture d’un message sont assez simples. Vous devez utiliser de la peinture et du carton. Vous dessinez le message ou le design sur le carton. Ensuite, vous coupez tous les traits du dessin ou du message. Vous posez ensuite le carton sur le t-shirt. Puis, vous utilisez une éponge et de la peinture pour floquer le message ou le design sur le t-shirt.

Investir dans le matériel si cela est nécessaire

Si vous souhaitez imprimer une image sur votre t-shirt à personnaliser, vous devrez vous équiper de l’appareil adéquat. Le choix de l’imprimante dépend de l’image que vous souhaitez imprimer sur votre t-shirt. Par exemple, si l’image nécessite l’impression de 5 couleurs à la fois, vous devez vous équiper d’une imprimante à transfert de toner blanc. Cet appareil utilise un système à 5 canaux qui lui permet d’imprimer 5 couleurs sur une feuille de transfert à la fois.

Si vous souhaitez réaliser une impression directe sur un vêtement, vous devez utiliser une imprimante Direct to Garment. Cet appareil fonctionne avec un processus qui utilise des jets d’encre pour localiser l’encre cible sur les t-shirts, ce qui donne une image haute résolution à la fin.

A lire également : Comment choisir des t-shirts personnalisés manches courtes ?

Comment personnaliser un tablier ?

Outre les tee-shirts, vous pouvez personnaliser d’autres vêtements, comme le tablier. Toutefois, il est préférable de passer via une entreprise dans ce cas. En effet, si vous souhaitez obtenir un tablier de cuisine personnalisé avec logo pour votre entreprise, il faut miser sur des matériaux de bonne qualité. En contact avec des clients, votre tenue doit être impeccable. Les tabliers personnalisés vendus en ligne sont épais et résistants, tout comme l’imprimé ou le rodage. Porter un tablier personnalisé avec votre logo, c’est la garantie d’une image de marque bénéfique pour vos affaires ! De plus, sachez que le tablier personnalisé ne coûte pas cher. Il serait dommage de vous priver de matériel qui rend votre allure encore plus professionnelle. Vous avez généralement le choix entre le logo imprimé ou brodé. 

En dehors des tabliers personnalisés pour les métiers de bouche, vous pouvez, en tant que particulier, passer une commande. C’est une idée cadeau originale qui fait plaisir et qui est utile. Pour un cadeau à un proche, optez pour une broderie personnalisée avec un signe ou son prénom. Dans le cas d’un cadeau fun ou humoristique, vous pouvez partir sur un tablier avec  un flocage de qualité. Pensez à choisir le modèle : tablier homme, tablier femme et tablier enfant avant de passer votre commande. En ce qui concerne les couleurs, la plupart des sites qui proposent des tabliers personnalisés ont une gamme étendue : bleu, orange, beige, rouge, jaune, rose, violet, etc.

Pour un cadeau ou pour une tenue professionnelle, vous avez la possibilité d’opter pour une tenue complète avec le tablier personnalisé et la toque de chef en coton (également personnalisable). Si vous souhaitez faire encore plus fort, misez sur le combo tee-shirt personnalisé, tablier et toque de chef assortie ! 
 

A lire également : Quel tablier de cuisine choisir pour un homme ?

Conclusion

Personnaliser son tee shirt soi-même est le moyen le plus sûr de profiter d’un t-shirt unique. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour réussir la personnalisation de vos t-shirts. Il vous suffit de suivre les conseils ci-dessus. Si vous souhaitez faire de l’impression, vous devrez acheter l’imprimante adéquate.