Pourquoi opter pour des faux ongles ?

Pourquoi opter pour des faux ongles ?

Les faux ongles sont des ongles artificiels qui ressemblent à de vrais ongles. Ils sont faits en résine ou en plastique et se posent sur les ongles naturels avec une colle spéciale ou un adhésif. Les faux ongles ont été inventés il y a bien longtemps et sont devenus très populaires ces dernières années. De nombreuses célébrités les utilisent pour avoir de beaux ongles sans avoir à se rendre chez le prothésiste ongulaire tous les mois.

Quels sont les avantages des faux ongles ?

Les faux ongles ont différents avantages, ils sont très faciles à poser et ne nécessitent aucune compétence particulière. De plus, ils tiennent longtemps et peuvent être portés pendant plusieurs semaines sans se décoller si on utilise le bon système de fixation. Les faux ongles permettent également de cacher les imperfections de vos ongles naturels et de les rendre plus brillants et élégants.

Combien de temps durent les press on nails ?

Les faux ongles ou encore press on nails ont une durée de vie extrêmement longue voir infinie selon le mode de pose et de dépose, les press on nails poser avec un gel pads peuvent être utilisé indéfiniment car leurs utilisations ne dégrade pas les faux ongles.

Comment poser des faux ongles ?

Il existe plusieurs manières de réaliser une pose de faux ongles. La manière la plus simple est d’utiliser des press on nails, qui se posent facilement sur les ongles naturels avec une colle spéciale ongle. Il est également possible de faire des faux ongles avec des bandes autocollantes aussi appelé gel pads,

d’autres moyens permettent de fixer des faux ongles mais ils sont bien moins plébiscités.

A lire également : Où acheter des faux ongles en gel ?

Poser des faux ongles avec de la colle

Poser des faux ongles avec de la colle est une procédure assez simple. Tout d’abord, comparez la taille des faux ongles et de vos ongles naturels, ensuite, appliquez une couche de colle sur les ongles naturels et posez les faux ongles en appuyant bien sur tous les côtés. Laissez sécher pendant quelques minutes et appliquez une deuxième couche de colle pour renforcer l’adhésion.

Vous allez maintenant pouvoir profiter de vos faux ongles durant 3 semaines.

Comment poser des faux ongles avec un gel pads ?

La pose de faux ongles via les bandes adhésives est légèrement différente de la pose avec colle. Il faut poser les adhésifs sur vos ongles naturels après en avoir pris les tailles sur les ongles naturels. L’existence de différentes tailles de gel pads permet à l’adhésif de bien épouser votre ongle naturel. Posez ensuite vos faux ongles sur les gels pads, appliquez une pression durant quelques secondes et vous pourrez profiter de vos faux ongles durant 2 à 3 jours.

Comment enlever les faux ongles ?

Le retrait des faux ongles peut être un peu délicat. Tout d’abord, trempez vos doigts dans de l’eau chaude pendant quelques minutes pour ramollir l’adhésif. Ensuite, utilisez une pince à épiler pour décoller lentement les faux ongles de vos doigts. Veillez à ne pas arracher vos vrais ongles au cours du processus ! Si les faux ongles sont tenaces et ne se détachent pas, vous pouvez utiliser une lime à ongles ou un pousse-cuticules pour vous aider à les retirer.

Conclusion

Les faux ongles sont un moyen idéal pour réaliser votre manucure sans forcément aller voir votre prothésiste ongulaire, cette méthode vous permet aussi de changer régulièrement l’aspect de vos ongles.

A lire également : Quels sont les différents types de faux ongles ?

Il faut aussi savoir qu’utiliser des press on nails est bien mieux pour la santé de vos ongles que le gel qui vous oblige à faire un séchage par exposition aux UV.