Surtqlzfi3wmqbsxh2le

Quelles sont les 12 pierres de naissance et leur signification ?

Les pierres de naissance sont un ensemble de 12 pierres précieuses ou semi-précieuses liées chacune à un mois de l’année. Représentant ainsi un mois dans l’an, chacune de ces pierres correspond également à un signe astrologique précis. Elles auraient des pouvoirs et vertus spécifiques qui profiteraient à leur détenteur. Dans cet article, on présente ces douze pierres, leur mois respectif ainsi que leurs significations.

1) Le grenat, pour le mois de janvier 

La pierre de naissance attribuée au mois de janvier est le grenat. Ce dernier est une pierre rouge signifiant force et amour. On l’associe également au chakra racine. Ce dernier est responsable de la stabilité et de l’énergie centrale du corps. C’est donc une pierre qui booste l’énergie d’un porteur natif du mois de janvier.

2) L’améthyste, pour le mois de février

L’améthyste est la pierre associée au mois de février. De couleur violette, cette pierre évoque la créativité et surtout la spiritualité. Elle est aussi associée à la sérénité et à la sagesse. C’est une pierre qui aurait la capacité de lutter contre les intoxications. Elle améliorait en outre le teint et la santé capillaire des natifs de février.

3) L’aigue-marine, pour le mois de mars 

Pierre fine de teinte bleu vert, l’aigue-marine est la pierre attribuée au troisième mois de l’année : mars. Elle symbolise la clairvoyance et la bienveillance. L’aigue-marine favoriserait la clémence et le pardon chez le natif du mois de mars. Elle aurait le pouvoir de chasser les mauvais esprits et les pensées négatives.

4) Le diamant, pour le mois d’avril

Précieux, le diamant est la pierre attribuée au mois d’avril. Considéré comme le plus dur des minéraux, il symboliserait la force en lithothérapie. Pour ceux qui sont nés en avril, il leur donnerait confiance et courage. Le diamant constitue une pierre méditative pour d’autres. Elle est la plus précieuse des douze pierres de naissance.

A lire également : Les pierres de lunes, une incontournable pierre de déesse

5) L’émeraude, pour le mois de mai

Pierre précieuse de couleur verte, l’émeraude est associée au mois de mai. Elle a pour signification la fertilité et l’abondance. Elle avait, autrefois, la réputation d’amener la jeunesse éternelle. L’émeraude était la pierre favorite de Cléopâtre. Arborée par un natif de mai, la pierre d’émeraude améliorerait les relations sociales en favorisant entre autres l’honnêteté.

6) La perle, pour le mois de juin

La perle n’est guère une pierre comme les autres. Techniquement, il s’agit plutôt d’une concrétion. Elle symbolise la féminité et est aussi précieuse. Sa signification serait la pureté et la sagesse. Ainsi, elle serait d’une grande aide pour les natifs du mois de juin en ce qui concerne leurs expériences de vie. Elle aurait en outre des propriétés aphrodisiaques.

7) Le rubis, pour le mois de juillet

Associé au mois de juillet, le rubis aurait pour signification le courage et la loyauté. Cette pierre d’un rouge vif et transparent symboliserait aussi l’enthousiasme. Toutefois, du fait de ses reflets roses, elle pourrait également symboliser la sagesse et la compassion. Chez les natifs de juillet, la pierre de rubis aurait la capacité de détoxifier le corps.

8) Le péridot, pour le mois d’août

Le péridot correspond à la pierre d’août. De teinte verte, elle symboliserait la chance. À ce qu’il paraît, cette chance serait plus visible en amour. Les personnes nées en août seraient donc plus chanceuses dans leur quête d’amour en détenant cette pierre. Par ailleurs, les ondes de cette pierre leur apporteraient la paix intérieure.

9) Le saphir, pour le mois de septembre

Pour les natifs du mois de septembre, la pierre qui leur correspond est le saphir. D’un bleu nuit, le saphir est une pierre précieuse synonyme d’élégance. Elle est mentale et spirituelle. De ce fait, elle protégerait les détenteurs contre les mauvais esprits. En outre, la pierre de saphir aiderait les natifs de septembre à mieux dormir.

A lire également : Bijoux : quelles pierres assortir à vos métaux préférés ?

10) La tourmaline, pour le mois d’octobre

La tourmaline est la pierre de naissance correspondant au mois d’octobre. Elle se décline en différentes teintes (rose, bleue, noire…). Les personnes nées en octobre et portant l’une de ces variantes verraient leur stress et leur anxiété réduits. C’est une pierre liée à l’humeur. Elle améliorerait en outre la concentration.

11) La citrine, pour le mois de novembre

La citrine est la pierre de la lumière ou du soleil. Attribuée au mois de novembre, elle aurait la propriété d’attirer de l’énergie positive au quotidien. De nombreux souverains en auraient porté, car elle est symbole de grandeur et de prospérité. Chez les natifs de novembre, elle apporterait chaleur et joie.

12) La tanzanite, pour le mois de décembre

Avec son bleu parfois proche du violet, la tanzanite rappelle l’améthyste sur certains points. Comme cette dernière, la tanzanite est une pierre de créativité. Elle représenterait la curiosité, mais aussi l’humour. Pour les natifs du dernier mois de l’année, la tanzanite est un puissant stimulant de l’intellect.

Enfin, il faut noter que certaines pierres naturelles sont souvent présentées comme des pierres de naissance. Elles sont aussi associées à des mois en remplacement de celles qui sont normalement instituées. Il s’agit du :

Quartz rose: associée au mois d’octobre, elle remplacerait la tourmaline ;

Topaze jaune: attribuée au mois de novembre, elle remplacerait la citrine ;

Topaze bleue: associée au mois de décembre, elle remplacerait la tanzanite ;

Etc.