Quels sont les avantages et inconvénients du vernis semi-permanent ?

Vous avez sûrement entendu parler de la manucure semi-permanente à plus d’une occasion, mais il y a de nombreux détails que vous ne connaissez pas sur l’une des alternatives les plus populaires pour porter des ongles parfaits. Que vous soyez ou non accro à la manucure semi-permanente, vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour devenir un expert en la matière.

Qu’est-ce que la manucure semi-permanente ?

Il s’agit d’une technique de manucure à séchage immédiat avec une finition brillante qui est obtenue en appliquant des émaux spécifiques et en séchant les ongles dans une lumière UV ou LED et qui peut durer environ deux semaines impeccables. Lorsque vous faites un vernis à ongles semi-permanent, il n’y a aucun risque qu’il s’abîme dès que vous quittez le salon. Sa brillance est impeccable et dure 2 à 3 semaines, en fonction de la croissance naturelle de votre ongle.

Comment enlever une manucure semi-permanente ?

La question à un million d’euros, comment enlever une manucure semi-permanente ? Que ce soit parce que nous faisons notre manucure semi-permanente à la maison ou parce que nous sommes trop paresseuses pour nous rendre dans un salon spécialisé pour l’enlever, trop souvent nous finissons par enlever la manucure permanente de manière incorrecte et cela finit par avoir des conséquences sur nos ongles. Et c’est que, bien qu’il puisse sembler facile d’enlever la couche d’émail de votre manucure permanente en l’étirant, vous devez garder à l’esprit qu’elle est fortement adhérente à l’ongle et que, si nous l’enlevons pas correctement, nous pouvons enlever les couches naturelles de l’ongle en causant des dommages profonds. Il est préférable de se rendre dans un centre spécialisé pour le faire faire ou, si vous voulez le faire à la maison, nous vous redirigeons vers Ongles Impact pour enlever votre vernis semi-permanent.

A lire également : Pourquoi craquer pour le vernis semi-permanent ?

Avantages et inconvénients de la manucure semi-permanente

Les avantages d’opter pour une manucure semi-permanente sont nombreux, nous vous proposons ici un tour d’horizon des plus remarquables.

  • Sa durée. Des ongles impeccables pendant environ deux semaines.
  • Une finition brillante. Grâce au fini brillant, on aura l’impression que vous venez de vous faire faire une manucure.
  • Des ongles plus forts. Parfait pour les ongles faibles puisque les couches d’émail apportent plus de dureté à l’ongle.
  • Il n’est pas très agressif pour l’ongle, à condition qu’il soit fait correctement.
  • Prix abordable. C’est une option très bon marché que vous pouvez même faire à la maison si vous achetez tout le matériel, y compris une lampe LED.

Mais, comme tout le reste, la manucure permanente peut aussi présenter quelques inconvénients.

  • Fragilité de l’ongle. Surtout, si elle n’est pas retirée correctement ou si vous ne laissez pas l’ongle se reposer, elle peut finir par provoquer un amincissement de la plaque de l’ongle.
  • Avoir les ongles toujours couverts de vernis n’est pas sain, il est donc recommandé de se reposer entre les manucures permanentes.
  • La lumière ultraviolette qui est utilisée pour sécher l’émail peut provoquer des problèmes de peau à long terme.

Comme vous pouvez le constater, rien qui ne puisse être évité en prenant les précautions 

nécessaires et en laissant l’ongle se reposer de temps en temps (toutes les 2 ou 3 manucures permanentes).

A lire également : Faux ongles, vernis semi permanent, nail art : suivez une formation pour être à jour !