eGgozLjBT0nLNo1KTYXv

Quels sont les avis des montres Tudor ?

Les montres Tudor ont été lancées en 1926 par Hans Wilsdorf. L’objectif était alors de créer une version moins chère de la marque à la couronne, tout en conservant sa qualité. Depuis, les montres Tudor sont largement reconnues et appréciées à l’international. Modèles pour femmes ou pour hommes, tout le monde y trouvera son compte.

​Se démarquer des montres à la couronne

Depuis les années 1950, Tudor s’attache à se démarquer de sa consœur, que l’on reconnaît grâce à la couronne. Les campagnes publicitaires mettent en scène des montres fiables et robustes, qui fonctionnent même par tous les types de temps. Pour se démarquer, des modèles vintages sont lancés, ce qui permet d’évoquer l’histoire de l’entreprise en toute transparence, notamment avec la collection Heritage. La gamme répond alors à la demande et connaît un franc succès, démontrant que Tudor possède son propre savoir-faire et sa propre identité.

​Des montres sophistiquées qui font l’unanimité

Les montres Tudor se distinguent en raison de leur résilience et de leur qualité supérieure, mais aussi par des modèles innovants. Par exemple, la céramique moulée est utilisée sur le modèle Tudor Fastrider Black Shield pour la première fois. Fabriqué en partenariat avec Ducati, il est alors comparé à un mix entre la rigueur suisse et l’ADN italien. Et, comme pour toutes les autres gammes, les avis sont unanimes. À noter que des montres Tudor certifiées, où qu’elles soient achetées, suivent des processus de fabrication particulièrement performants, offrant ainsi une très bonne fiabilité au produit sur le long terme. La partie centrale du boîtier est solide, tout comme la lunette.

​2015, ANNÉE DE LANCEMENT DU MOUVEMENT DE FABRICATION MAISON

En 2015, Tudor annonce lors du salon mondial de l’horlogerie lancer son propre mouvement de fabrication, le MT 5621. Il s’agit d’un mouvement automatique avec un stop-seconde, qui permet de régler précisément l’heure. Ce nouveau système est alors injecté dans le modèle North Flag et les avis sont, une fois encore, unanimes. Le mouvement convainc en raison de sa précision, mais aussi de sa qualité, ce qui se confirme par l’obtention du certificat COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Le MT 5621 incarne alors parfaitement le côté pionnier et innovateur de Tudor.

​Des montres appréciées par les sportifs

Aujourd’hui, les montres Tudor sont particulièrement appréciées des sportifs, et notamment des plongeurs et des coureurs automobiles. Pour les premiers, les modèles Tudor présentent l’avantage d’être équipés d’un boîtier assurant une bonne résistance à l’eau. Les montres sont utilisées lors d’expéditions dans le grand Nord, ce qui permet de prouver leur efficacité. Dans les années 1960, la Prince Submariner devient la montre utilisée par la Marine américaine, avant qu’un partenariat avec la Marine Nationale française ne soit établi dans les années 1970.

Les pilotes automobiles ne sont pas en reste. Les montres Tudor sont particulièrement populaires auprès de cette catégorie de sportifs. Depuis 2013, la marque est ainsi devenue le chronométreur officiel du World Enduring Championship. Enfin, il n’est pas rare de voir des célébrités porter des montres Tudor, à l’exemple de Tom Cruise dans Mission Impossible, Protocole Fantôme.