Encore appelée night-club, la boite de nuit est un lieu de divertissement au sein duquel se mêlent chants, danses et consommation d’alcool. Comme son nom l’indique, elle prend ses quartiers au cours de la nuit. Contrairement aux discothèques qui ont une connotation vintage, les boites de nuit sont plus modernes. Elles sont propices aux rencontres et échanges entre des participants d’horizons divers. Généralement, l’accès à ces lieux se fait moyennant le versement d’un certain montant d’argent. Strictement réglementées dans certains pays, elles sont interdites aux mineurs. Cependant, les envies de détente peuvent se transformer en expériences désagréables. En plus des bruits assourdissants, les agressions physiques, les kidnappings, les meurtres et autres dérives sont monnaie courante dans ces endroits. Pour se protéger, il est important de maîtriser certaines astuces.
Sommaire
S’équiper d’accessoires de défense
Parfois qualifiées à tort ou à raison de lieux de débauche, les boites de nuit sont propices aux dérapages et déviances de tout ordre. D’où la nécessité de s’armer d’outils de défense tels que les bombes lacrymogènes, les tasers, les shokers et les bâtons de protection. Sachez tout de même qu’un large choix de bombes lacrymogènes est accessible dans les armureries. En cas d’attaque, il suffit d’exercer une petite pression sur le bouton pour pulvériser le produit sur le visage de l’agresseur. Ce geste trouble sa vue et permet de fuir.
Éviter le port des tenues indécentes et incommodantes
Se détendre implique de laisser place à ses fantasmes et ses envies. Les tenues vestimentaires et les accessoires contribuent à l’ambiance des soirées dansantes. En effet, toute sortie de discothèque n’est pas sans risque. La gent féminine raffole par exemple des mini-jupes, des robes moulantes et des chaussures à hauts talons. Celles-ci renforcent malheureusement leur vulnérabilité. À l’opposé des tenues serrées, le port des jeans et des baskets est indiqué pour ce genre d’événement. En cas d’agression, prendre la fuite est plus aisée.
Privilégier les sorties en groupe
Se divertir en groupe permet de resserrer les liens. Le principal avantage des divertissements collectifs réside dans la sécurité qu’ils procurent. En effet, il est déconseillé de se rendre seul en boite de nuit. En procédant ainsi, vous devenez vulnérable. Par contre, être accompagné de deux ou plusieurs personnes pendant les sorties nocturnes est plus rassurant. Un agresseur peut difficilement neutraliser plus d’une personne. Il faut surtout éviter de s’éloigner des autres. À chaque instant, veillez les uns sur les autres.
Maîtriser les techniques de défense
La maîtrise des techniques d’auto défense a déjà sauvé plus d’une vie. Il n’est nullement question d’agresser ceux que vous croisez en cours de chemin. Les techniques susceptibles de vous aider sont l’esquive et l’administration des coups. En outre, pour neutraliser l’adversaire, il faut le renverser. Si possible, inscrivez-vous à un programme d’arts martiaux pour connaître les gestes à adopter en cas d’adversité. Les disciplines telles que l’aïkido, le karaté, et le kickboxing peuvent être utiles en cas de danger.
Conclusion
Les boites de nuit constituent des lieux de divertissement. Les boissons et les pas de danse sont rythmés par les diverses animations. Cependant, pour profiter pleinement des moments de détente, il faut accorder la priorité aux mesures de sécurité. Ainsi, les sorties en groupe, la maîtrise des techniques de self défense, le port des tenues appropriées, la possession d’accessoires de défense sont utiles. En outre, il est important de se protéger contre les bruits sonores.