Style bohème et imprimé fleuri : comment s’y prendre ?

Style bohème et Imprimé Fleuri : Comment s’y prendre ?

Style bohème et Imprimé Fleuri : Comment s’y prendre ?

 Vous raffolez du look de bohémienne moderne, mais vous ne savez pas par où commencer ? Quels sont les vêtements iconiques du style bohème ? Nous allons ensemble faire le tour des principales pièces tendance qui vous permettront de concocter une tenue boho selon vos gouts.

La robe fleurie, indispensable au look bohème

La robe fleurie en version bohème et notamment celles de princesse fleurie.com se caractérise par une coupe très fluide et évasée avec un tissu léger souvent dans un mélange de polyester et de mousseline de soie. La robe portefeuille est sans doute celle que les bohémiennes préfèrent, légèrement ajusté en haut dans un décolleté cache coeur, elle vient se wrapper autour de la taille dans un confort inégalable. Idéale pour mettre les jambes et la poitrine en valeur, elle peut également se révéler glamour lorsqu’elle est bien portée.

La jupe longue fleurie, une douceur quatre-saisons

Que ce soit en hiver ou en mi-saison, la jupe fleurie longue n’a rien à envier à sa cousine la robe ! En effet dans une version maxi et avec des collants pour les plus frileuses, elle vous permet de rester féminine et bien lookée durant toute l’année.

En version asymétrique, la jupe longue vous offrira un joli look décontracté et même hippie lorsque l’imprimé le permet. À l’inverse une jupe droite fleurie sera idéale pour relever le côté chic et élégant, à porter avec des sandales à talons et des bijoux en métal doré pour un rendu bohème chic très en vogue. 

La combinaison fleurie pour une tenue tendance

Sans prise de tête ni perte de temps, la combinaison fleurie est un incontournable pour les femmes qui aiment s’habiller au jour le jour. Ce côté deux en un, rapide et facile à porter pourra vous être grandement utile lorsque vous n’avez pas du tout le temps de vous préparer. 

Outre cela, la combinaison, mais également le combishort fleuri ont séduit de nombreuses femmes bohèmes de par leur simplicité et leur légèreté. Pour rester dans le code vestimentaire boho, on opte pour une combi ample et fluide plutôt de couleur douce. Les détails de type pantalon fendu, fines bretelles ou encore volants ajouteront du caractère à votre tenue.

Les imprimés fleuris propres au style boho

Du côté des impressions, vous pouvez vous lâcher à condition bien sûr que la couleur des autres vêtements assortis soit sobre. Partant de là, une grande variété d’imprimé floral s’offre à vous telle que les motifs floraux XXL (idéal pour femme mince), les motifs exotiques représentant des feuilles, les petits motifs liberty (star des tendances 2021). On aime également beaucoup les tissus recouverts de broderies florales en dentelle ou parfois en coton, ces détails rendent le vêtement davantage séduisant. 

Vous l’aurez compris, en réalité les deux styles sont très proche et parfois même similaires en raison de leurs origines “Flower Power“, c’est pourquoi ils vont si bien ensemble. Le style boho féminin n’ayant plus de secret pour vous, vous pouvez de ce pas passer votre garde-robe au peigne fin ou bien la renouveler afin de trouver LA pièce qui vous fait rêver.