Vacances d’été 2021 : 5 looks avec un foulard

Vacances d’été 2021 : 5 looks avec un foulard

Avez-vous constaté le regain d’intérêt des influenceuses pour le foulard ? Ce carré de soie est de toutes les sorties pour cet été. Il se porte généralement plié en deux sur la tête ou noué autour du cou. Mais vous pouvez aussi opter pour le foulard attaché dans les cheveux ou porté en cravate. Vous l’aurez compris, c’est sans aucun doute l’accessoire tendance cet été. Il existe d’ailleurs mille et une manières de porter le foulard.

Porter le foulard sous la veste de costume cet été

Cet accessoire tendance présente un grand avantage, celui de s’adapter à différents styles et à n’importe quelle tenue. Il n’y a rien de mieux qu’un joli carré en soie ou en cachemire pour sublimer un total look noir ou monochrome. Vous pouvez d’ailleurs accessoiriser un costume d’été avec un foulard chic de chez Shop-Echarpes-Femmes.com, une boutique très en vue par les férues de mode. Le foulard se porte idéalement sous la veste. Vous n’aurez qu’à l’enrouler autour de cou avant de le glisser sous la veste de tailleur. Cette petite touche de couleurs viendra sublimer un look formel.

L’once around, la mode décontractée de l’été

Si les écharpes en cachemire et en laine étaient tendance en hiver, il est plus que temps de les remplacer par de jolis foulards carrés. À ce propos, saviez-vous que le foulard en soie peut être porté comme une écharpe ? Il suffit de le pendre autour cou en veillant à ce qu’une extrémité soit plus longue que l’autre. Cette façon nonchalante de porter le foulard a d’ailleurs un nom : l’once around. Et quoi de mieux qu’une veste légère pour compléter un look stylé ?

A lire également : Accessoirisez vos tenues avec un foulard

Le foulard comme ceinture, le déhanché tendance

Pour rester au top cet été, pensez à nouer un foulard autour de vos hanches pour sublimer vos looks. Commencez par enrouler puis à nouer le foulard autour de vos hanches. Vérifiez que le nœud ne soit pas trop lâche ni trop serré. En gros, le foulard doit tenir en place sans pour autant compresser la taille.

foulard femme mode

Le port du foulard comme ceinture est en revanche déconseillé si vous avez les hanches larges. Cet accessoire tendance s’associe avec un pantalon slim ou jeans, une veste courte ou un blouson. De même, le foulard en soie ou en cachemire se noue également en ceinture sur une robe. Ajoutez des chaussures à talons pour sublimer la silhouette.

Le foulard dans les cheveux, un accessoire tendance cet été

En tant qu’accessoire de mode tendance, le foulard en soie se porte évidemment sur la tête. Il existe différentes manières de le nouer : en turban, en bandeau, en corsaire ou en fichu. N’hésitez pas aussi à nouer le foulard sur vos cheveux courts ou longs. Faites ensuite un joli nœud papillon sur le haut de la tête pour un très bel effet. Une astuce consiste à tresser le foulard en soie ou en cachemire dans les nattes.

Le foulard en turban corsaire est plus indiqué pour celles qui ont les cheveux courts. Pensez d’ailleurs à assortir cet accessoire avec votre maillot de bain ou vos sandales par exemple. Quant aux passionnées de vintage, elles pourront porter le foulard en fichu. Le carré de soie peut aussi servir pour customiser votre chapeau de paille. Quel que soit le style choisi, il ne faut pas oublier que le foulard protège surtout les cheveux en été.

A lire également : Placer un foulard dans les cheveux 

Le foulard comme cravate, l’été au look soigné

Le foulard de qualité en soie ou en cachemire se porte parfaitement comme une cravate. Pour ce faire, inspirez-vous des nœuds de cravate pour hommes. La technique est assez simple. Commencez par plier le foulard en carré. Enroulez-le en bande fine puis placez le foulard autour du cou. Faites ensuite venir le pan gauche qui doit faire le tour du pan droit. Enroulez le pan de gauche sur le pan de droite avant de sortir le haut. Coulissez enfin le pan dans la boucle puis serrez le nœud.

Pour aller plus loin dans la sophistication, vous pouvez réaliser un nœud Windsor avec un foulard ou avec une écharpe légère. Pour ce faire, passez un pan du foulard sur l’autre puis passez-le derrière. Ressortez-le par le haut avant de refaire un tour complet. Ressortez de nouveau le pan et glissez-le dans la boucle.

Le foulard en soie ou en cachemire se révèle ainsi incontournable en été. Même les hommes se laissent tenter. À ce propos, ces messieurs peuvent porter leur foulard comme façon ascot ou en lavallière par-dessous la chemise. Il suffit de faire preuve d’imagination pour peaufiner son look.

Si les soirées estivales sont plutôt fraîches, optez pour une écharpe en cachemire ou en soie pour vous couvrir le cou. Si vous êtes plus frileux, le poncho et le châle seront parfaits pour vous.