visuel-durable-astuces

5 astuces pour une perte de poids rapide et durable

Perdre du poids n’est pas chose facile. Rien qu’à l’idée d’essayer, certains y renoncent déjà. Entre les régimes et le temps requis, on peut facilement baisser les bras. Peut-être n’avez-vous pas suivi la bonne méthode ? Consommez-vous suffisamment de protéines ? S’il n’est pas évident de perdre des kilos, l’entreprise n’est pas impossible pour autant. Voici quelques astuces qui vous permettront de maigrir rapidement et surtout durablement.

Testez les produits hyperprotéinés pour perdre du poids

L’astuce pourrait paraître insensée, mais elle porte bel et bien ses fruits. Un régime hyperprotéiné peut contribuer à la perte de poids. Le principe est simple : réduire les glucides et les graisses du corps pour laisser place aux protéines. Comme ces derniers nécessitent plus d’énergie pour être assimilés, le corps va puiser dans ses réserves. La masse graisseuse partira facilement tout en maintenant le tonus musculaire. C’est ce mécanisme qui va favoriser la perte de poids. En optant pour les produits hyperprotéinés, vous perdrez du poids sans grand effort. Évidemment, il est recommandé d’accompagner ce régime de la pratique du sport afin de gagner en masse musculaire.

Si vous souhaitez acheter des protéines pour maigrir, prenez le temps de vous informer sur les sachets et plats proposés sur les sites de vente spécialisés. Les produits hyperprotéinés existent en plusieurs formes que ce soit en boissons, en potage ou encore en crème dessert. Ils doivent pouvoir compenser les carences qui résulteront de votre régime. Avant de démarrer un régime hyperprotéiné, consultez un médecin afin de savoir si vous ne présentez pas de contre-indications.

A lire également : Comment perdre du poids efficacement avec un brûleur de graisse naturel ?

Perdre du poids, produits hyperprotéinés

Maigrissez avec le jeûne intermittent

Une autre méthode efficace pour perdre du poids n’est autre que le jeûne intermittent. Comme son nom l’indique, il consiste à arrêter de manger pendant une certaine période et de reprendre ensuite son alimentation. Ces deux actions vont ensuite être alternées. Le but de cette démarche est de détoxifier le corps avant la prise de repas. Durant les périodes de non-alimentation, le métabolisme utilise le stock de graisse corporelle pour se ressourcer. C’est ainsi que la perte de poids se produit.

Le jeûne intermittent nécessite de la discipline et de la rigueur. Selon le type de jeûne, vous serez amené à ne pas manger durant 20 heures d’affilée. Vous pourrez ensuite vous alimenter de nouveau puis reprendre le jeûne. La durée du jeûne dépendra de vous et de vos capacités. Généralement, pour commencer, on opte pour la méthode 16/8, soit 16 heures de jeûne et 8 heures d’alimentation. Lorsque le corps s’habitue au rythme, on peut alors augmenter la durée du jeûne. L’avantage avec cette méthode, c’est que vous n’aurez à vous priver d’aucun aliment. Bien sûr, mieux vaut manger sainement pour davantage de résultats.

Rééquilibrez votre alimentation

Un régime efficace passe évidemment par une bonne alimentation. Sans forcément faire de régime drastique, vous pourrez perdre du poids en surveillant ce qu’il y a dans votre assiette. Pensez à composer des plats équilibrés, contenant les bons éléments. En plus des protéines, les fibres sont également très favorables à la perte de poids. Très peu caloriques et ayant une faible densité énergétique, elles sont de bons compagnons de régime. Ne négligez donc pas les aliments riches en fibres, tels que les figues, les haricots blancs ou encore les épinards.

A lire également : Méthodes naturelles ou chirurgicales : les solutions pour perdre du poids

Évitez aussi les aliments riches en sucre, en sel et en gras, mais surtout ceux transformés et industriels. Vous pourrez notamment opter pour une alimentation low carb, c’est-à-dire pauvre en glucide. On évitera ainsi tout ce qui est pain, riz, farine, pomme de terre et on privilégiera les légumes en tous genres. Ce mode d’alimentation est assez codifié et nécessite une certaine discipline. Mais une fois maîtrisée, elle peut faire des miracles. L’avantage avec l’alimentation low carb, c’est que les aliments interdits peuvent être substitués. Il existe ainsi des pâtisseries low carb, des pizzas cétogènes, de la farine de coco pour faire du pain… Le plus dur est de s’habituer à ce mode de vie. Le reste viendra tout seul.

Faites attention à votre consommation de boissons

La boisson est également un élément clé dans la perte de poids. On ne vous apprendra plus qu’il est indispensable de boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour pour une meilleure santé. Cette règle est valable pour maigrir. Du fait de son caractère purifiant, l’eau vous aidera à vous débarrasser des mauvaises graisses. Ce n’est pas tout puisque l’eau peut aussi être un puissant coupe-faim. Boire un verre d’eau 30 minutes avant les repas vous aidera à vous rassasier rapidement.

Dans une initiative de perte de poids, il est préférable de s’éloigner des boissons sucrées. Jus de fruits, café, thé ou lait, buvez-les sans sucre. Cela réduira les calories. Les boissons les plus recommandées contre la prise de poids sont le jus de citron, les jus de légumes, le thé vert ou encore le jus de gingembre. Ces boissons sont un véritable brûle-graisse et vous garantiront un régime minceur tout aussi rapide qu’efficace.

A lire également : Comment perdre du poids efficacement sous Paroxétine ?

Pour ce qui est de l’alcool, mieux vaut faire une impasse. En effet, la majorité des boissons alcoolisées ont un apport calorique très élevé, et de ce fait favorise la formation des graisses. Mieux vaut l’éviter si vous avez comme objectif de perdre du poids.

Respectez vos heures de sommeil pour faciliter votre perte de poids

Rien ne vaut un bon sommeil réparateur pour garantir une perte de poids efficace. Lorsque vous dormez, sachez que votre corps s’active pour éliminer diverses substances comme les toxines. Pour assurer ce travail, il faudra lui donner le temps nécessaire, c’est-à-dire 7 h 30 à 8 heures de sommeil par jour. Cela vous permettra de bien vous reposer, mais aussi de venir à bout des maux de la journée passée. Dormir suffisamment éloigne également les sources de stress qui peuvent contribuer à la prise de poids.

Si dormir assez est une bonne chose, il est important de le faire à des heures fixes. Idéalement, il faudrait fixer se coucher avant minuit. Bien que le sommeil contribue à la perte de poids, il devra, pour être efficace, s’accompagner d’un rythme de vie sain. Au même titre, les heures de repas doivent aussi être respectées.