eau de rose pour la peau et bien-etre

L’éclat naturel : L’eau de Rose pour une peau rayonnante

Quand on vous parle de skincare, les premières choses qui vous viennent à l’esprit sont sans doute la liste de tous les produits qu’il faut ! Sans oublier le temps qu’il faut y consacrer. Eh bien non, il ne vous faut en réalité qu’un produit naturel à ajouter à votre « must have de produits skincare ». Elle est peu connue, mais elle est efficace : l’eau de rose.

Pourquoi opter pour l’eau de rose ?

L’eau de rose est douce, apaisante, purifiante et rafraichissante. Vous avez un teint terne ? L’eau de rose va vous redonner son éclat. Une peau sèche ? Aucun souci, l’eau de rose va hydrater votre peau en profondeur sans être agressive. Il existe encore plein de raisons de vous tourner vers l’eau de rose, comme sa capacité à réduire les rides. Mais comment fait-elle pour lutter contre les rides ? Tout commence par l’hydratation qu’elle apporte à votre peau. Gardez en tête ce fait : « une peau bien hydratée est plus souple et montre moins de signes de vieillissement comme les rides et les ridules ». Mais savez-vous que l’eau de rose est aussi un excellent antioxydant ? Les radicaux libres endommagent votre peau. Ces derniers accélèrent le vieillissement de la peau. Grâce à l’effet antioxydant de l’eau de rose, il vous est donc possible de prévenir l’apparition des rides. Mais, l’eau de rose n’agit pas seulement à titre préventif, détrompez-vous ! Effectivement, c’est aussi un tonifiant naturel. Elle aide donc à resserrer les pores et à restaurer l’élasticité de votre peau. Pour combattre les rides, elle équilibre le pH de votre peau. Elle va aider votre peau à maintenir une barrière cutanée saine. Comme vous avez pu le constater plus haut, l’eau de rose est apaisante. Elle va venir calmer votre peau. En effet, le stress se reflète sur votre visage. En outre, elle apaise aussi l’irritation.

A lire également : Comment prendre soin de sa peau au naturel ?

Quelle est la différence entre l’eau de rose et l’hydrolat de roses ?

Il n’y en a pas ! L’eau de rose est obtenue par la distillation des pétales de rose. Quant à l’hydrolat, il est prélevé par la distillation de la plante. En plus simple, l’eau de rose appartient à la famille des hydrolats. Pour la petite histoire, l’eau de rose a été utilisée depuis le Moyen-âge dans les pays arabes. Elle était déjà considérée comme un « incontournable pour le soin de la peau ». On peut utiliser plusieurs variétés de roses pour élaborer l’eau de rose. Mais la meilleure et la plus utilisée est la rose de Damas cultivée en Maroc.

Notez également que l’eau de rose est un produit naturel très sensible à la pollution. Conservez donc votre hydrolat dans un réfrigérateur et utilisez-le uniquement dans les 6 mois qui suivent l’ouverture du flacon. Si votre eau de rose change d’odeur ou d’aspect, ne l’utilisez plus. Dans ce cas, le flacon aurait pu être exposé à la pollution. Pour votre routine skincare, vaporisez l’eau de rose sur votre visage et votre cou après les avoir bien nettoyé. Vous pouvez ensuite appliquer directement sur la peau humide votre huile ou crème de soin. Petite astuce : si vous avez des cernes, munissez-vous d’un coton imbibé d’eau de rose. Divisez-le en deux et disposez les deux pièces de coton sous vos paupières en fermant. N’oubliez pas de programmer votre minuteur à 10 minutes ! Quand le temps de pause sera terminé, le tour est joué !

A lire également : Cosmétiques biologiques : soignez votre peau au naturel