MT : culotte periodique : Une bonne protection menstruelle pour une meilleure santé intime !
MD : culotte periodique : Un sous-vêtement périodique réutilisable fabriqué à base de fibres naturelles pour garantir un confort et un bien-être au quotidien.
Dire au revoir aux tampons et aux serviettes hygiéniques jetables ? C’est justement le but du concept de la culotte periodique. Il s’agit d’un sous-vetement qui est utilisé en tant que protection lors des règles sans provoquer de gêne à l’utilisatrice. A la fois écologique, très pratique et aussi confortable qu’une culotte classique, la culotte menstruelle est parfaite pour le bien-être de la femme. Si vous aussi, vous aimerez l’adopter, voici ce qu’il faut savoir sur cette culotte des règles.
Sommaire
La culotte périodique : En avez-vous déjà entendu parler ?
La culotte periodique est un sous-vêtement qui remplace les protections menstruelles classiques. Très souvent fabriquée à partir de fibres naturelles, elle permet de réduire les risques sanitaires qui pourraient survenir à cause de certains types de protection.
C’est une lingerie réutilisable ! Plus besoin d’avoir à accumuler des déchets de tampons ou de serviettes hygiéniques dans la poubelle.
La culotte menstruelle dispose d’un pouvoir absorbant identique à celui de trois tampons. Les risques de fuites sont alors moindres, en plus d’éviter les infections. Bien sûr, il est impératif d’opter pour la culotte qui convient à votre flux menstruel pour rester au sec toute la journée.
Un sous-vêtement périodique pour qui ?
La culotte periodique est adaptée pour toutes les femmes qui souhaitent en utiliser, et se débarrasser des protections jetables : les tampons, les serviettes hygiéniques jetables et les coupes menstruelles.
La culotte menstruelle peut être utilisée à la place des sous-vêtements ou bien en dessous de ces derniers, en fonction des préférences de chacune. Pour couvrir votre cycle menstruel, un nombre de trois à quatre culottes de règles peuvent suffire.
Pour répondre aux besoins de toutes les femmes, les fabricants de ce genre de sous-vêtements proposent différents modèles qui se déclinent en plusieurs coloris : Le shorty, le bikini en taille normale ou en taille haute, etc.
De par son excellente absorption, la culotte assure plus de 12 heures de protection, sans avoir à se changer. Après chaque utilisation, il vous suffira de laver votre lingerie à la machine, à une température de 40°, après un petit rinçage à l’eau froide. Rien de plus facile !
Vous trouverez de bons modèles chez https://www.sistersrepublic.com/
Quels sont les avantages d’une culotte périodique réutilisable ?
Une culotte menstruelle présente un grand nombre d’avantages :
- Un haut pouvoir absorbant, équivalent à trois tampons, adapté à tous les flux menstruels ;
- Une sensation de confort et de bien-être hors du commun, offrant une protection de longue durée et en étant agréable à porter. Nul besoin de se changer toutes les trois heures ;
- Une protection écologique, réduisant l’impact environnemental des protections jetables tout au long du cycle menstruel de la femme ;
- Une composition naturelle, étant sans produits toxiques ni chimiques.
- Une économie d’argent et une durabilité sur le long terme. Une culotte menstruelle peut durer 3 à 5 ans.
Bien choisir sa culotte menstruelle : Comment faire ?
Bien que toutes les culottes périodiques offrent les avantages évoqués précédemment, il faut se méfier des fabricants qui ne mentionnent aucune adresse précise sur leur site commercial.
Pour choisir un fabricant de culotte idéal, vous devrez avant tout privilégier les marques les plus connues avec une adresse et un numéro de téléphone précis pour leur service client. Sur leurs pages, vous devez pouvoir trouver toutes les informations essentielles sur la composition de leurs culottes menstruelles.
Les marques d’origine françaises sont également recommandées pour de nombreuses raisons : Les culottes en vente en France possèdent une certification écolo ou bio pour plus de sécurité et de fiabilité. En cas de litige, il vous sera plus simple de faire une réclamation avec une entreprise française plutôt qu’à l’étranger.