La coiffeuse réalise une permanente sur un garçon

La permanente pour garçon : est-ce une bonne idée ?

Jadis réservée à la gent féminine et considérée comme une technique de coiffure démodée, la permanente retrouve progressivement sa notoriété d’antan. Son retour dans l’univers de la coiffure fait le bonheur des hommes y compris les garçons. Au lieu de conduire les enfants de sexe masculin chez le coiffeur pour couper les cheveux, certains parents optent de plus en plus pour les modèles permanentes. En effet, la permanente garçon consiste à boucler les cheveux grâce à certains produits de coiffure. En principe réalisable sur les cheveux frisés et lisses, il est désormais possible d’appliquer cette technique sur les cheveux crépus. À la question de savoir si la permanente pour garçon est une bonne idée, nous vous apportons plus d’éclaircissement.

La permanente pour garçon est-elle une bonne chose ? 

La permanente n’est pas mauvaise pour les garçons. En effet, les permanentes cheveux constituent de bonnes alternatives au rasage de cheveux et à certaines coupes garçonnes qui n’embellissent pas tous les visages. Elles sont avantageuses pour les garçons sur plus d’un point. Elles permettent en fait de donner du volume à leurs cheveux. Ainsi, les cheveux paraissent plus touffus et naturels contrairement à ceux qui ont été bouclés avec un fer à lisser.

Les permanentes permettent également de sublimer les garçons. Qu’il s’agisse des cheveux longs ou des cheveux courts, elles dynamisent la coiffure. Avec elles, il est plus aisé de choisir le type de boucles ainsi que la taille. Bien qu’elle ne soit pas définitive, la permanente est durable et économique. Pas besoin d’amener votre enfant chaque mois chez le coiffeur. Certaines femmes renoncent même aux perruques bouclées le jour du mariage au profit de cette coupe de coiffage.

Toutefois, il est prudent de prendre quelques précautions. Relativement à l’âge, la permanente est déconseillée aux enfants de moins de 15 ans. En dépit du fait que certains salons de coiffure contournent cette règle, n’oubliez pas que le cuir chevelu des jeunes enfants est très fragile. Si les cheveux de votre garçon sont raides, secs, décolorés, abîmés et cassants, ne songez pas à cette coupe de coiffage. Ceci, parce que ses cheveux vont davantage s’assécher et se fragiliser. Si ses cheveux sont fins et fragiles, des soins hydratants à l’instar de l’application de la kératine sont nécessaires avant la permanente.

permanente garcon

Comment faire une permanente pour garçon ? 

La permanente garçon est réalisable sur plusieurs types de cheveux. Les parents peuvent l’expérimenter à la maison. Cependant, il est toujours préférable de se tourner vers les professionnels de la coiffure pour avoir de belles boucles résistantes et profiter des dernières tendances. Pendant le lavage des cheveux, le coiffeur se sert du shampoing. Il utilise aussi un démêlant pour empêcher les nœuds et les écailles sur la pointe des cheveux. Passé cette phase, il rince les cheveux.

Muni d’une serviette, il absorbe l’excédent d’eau. Par la suite, il applique les huiles végétales à base d’amande douce, de ricin ou de jojoba. Après l’hydratation, il enduit les cheveux de la mousse coiffante avant de les enrouler sur les bigoudis. Puis, d’autres produits capillaires sont pulvérisés sur les cheveux. Pour une bonne ondulation, les cheveux sont placés dans un casque activateur pendant plusieurs minutes. Le processus de permanente s’achève par le retrait délicat des bigoudis et quelques finitions. 

Relativement aux cheveux naturels afro, à défaut de procéder au défrisage, recourez plutôt au curly air qui équivaut à la permanente réalisée sur les cheveux frisés. Pour ce type de cheveux, les coiffeurs utilisent des produits capillaires appropriés afin d’assouplir la fibre capillaire.   

Pour ce qui est des soins post permanente, l’entretien doit être minutieux pour assurer la durabilité des boucles. De ce fait, les cheveux doivent être laissés à l’air libre durant plus de 48 heures. Afin de maintenir l’ondulation de la chevelure, ne procédez surtout pas au brushing sur les cheveux bouclés de votre garçon. Sachez également qu’une permanente réussie n’empêche pas la réalisation des nattes, des chignons, des queues de cheval et des tresses. Cependant, faites attention aux gestes brusques. 

Les différents modèles de permanente garçon

Seuls les coiffeurs expérimentés peuvent réaliser de belles coiffures. Il existe en fait plusieurs modèles de permanente pour garçon. Qu’il s’agisse d’une coupe carrée plongeant ou d’une coupe de cheveux afro, rapprochez-vous d’un visagiste afin de choisir le modèle approprié. Quoi qu’il en soit, il faut choisir la coupe de coiffage qui convient au visage de votre enfant. 

Pour tous les cheveux fins, la permanente volumineuse est indiquée. Elle leur procure une apparence touffue. Cette permanente est réalisable sur tout type de cheveux. Son unique inconvénient réside dans le fait qu’elle ne peut pas résister pendant 3 mois. 

Pour les cheveux courts, la permanente partielle peut être réalisée. Elle ne s’étend pas sur l’ensemble de la chevelure, mais crée du volume et agrémente les longueurs. Lorsque les bigoudis utilisés sont petits, les frisures sont plus accentuées. Elles sont par contre légères si les bigoudis sont grands. En outre, la permanente spirale convient aux mini-cheveux, ce d’autant plus que les racines sont très sollicitées durant le processus. En plus d’augmenter leur volume, elle permet de maintenir les boucles sur une longue période. 

Concernant les cheveux mi-longs et très longs, il est possible de boucler toutes les franges et les mèches de cheveux grâce à la permanente wavy. Ce modèle est d’ailleurs très chic et classe. Pratique sur les cheveux longs, ce type de permanente peut résister pendant 3 mois. La permanente spirale est aussi adaptée aux cheveux riches en longueurs. Grâce à ce modèle, les cheveux sont bouclés de la racine à la pointe. Elle est très avantageuse dans la mesure où les boucles peuvent résister plus de 5 mois à condition que les cheveux soient bien hydratés en permanence.  

Conclusion 

Avec plusieurs avantages à son actif, la permanente est très en vogue actuellement. Hommes, femmes et enfants peuvent en fait recourir à cette technique. Relativement aux garçons, réaliser les permanentes cheveux sur leur tête n’est pas dangereux. Cependant, il est important de prendre en compte la texture de leur chevelure, l’âge et le rythme d’entretien. S’agissant des modèles, les permanentes wavy, volumineuses, spirales et partielles peuvent être réalisées sur la chevelure de votre enfant. Tout dépend de la longueur de ses cheveux et de la forme de son visage.